Recommandations


La technologie Behring a reçu le soutien du Ministère de la recherche et du fonds Feder Européen pour les technologies vertes.

Améliorer la bientraitance des personnes âgés en EHPAD avec un geste militant en faveur de l’écologie!

A l’Ehpad « Les filles du Saint Esprit », les résidents bénéficient d’eau pétillante à volonté !

Une belle initiative à souligner, dans un pays où la consommation de bouteilles d’eau atteint 7 milliards de bouteilles par an, l’établissement pour personnes âgées de Saint Brieuc participe à cet effort collectif en supprimant les bouteilles d’eau de son établissement.

La gestion des bouteilles plastiques pose en effet de réels problèmes que ce soit dans sa fabrication ou dans son transport (une bouteille parcourt environ 300 km avant d’arriver sur son lieu de consommation) et son recyclage est partiel (seule 1 Bouteille sur 2 est recyclée).

A l’initiative de Monsieur Couratin, le directeur de l’établissement, L’EHPAD a choisi d’installer des fontaines à eau sécurisée qui distribuent de l’eau plate ou pétillante à volonté à partir du réseau d’eau. Cela permet d’améliorer le confort des résidents ainsi que de leur famille. Ces fontaines à eau nouvelle génération intègrent des systèmes performants de traitement d’eau (comme la technologie BehringTM). Sans compromis que la qualité, l’eau des fontaines BehringTM se substitue avantageusement à l’eau en bouteille. 

« L’installation de fontaines présente un double avantage. Premièrement, elles permettent un meilleur accompagnement des résidents car la généralisation de l’eau pétillante à tous les résidents améliore sensiblement le bien être des personnes dépendantes tout au long de l’année. Le résident s’hydrate mieux et il prend soin de sa santé car l’eau pétillante améliore également les problèmes de déglutition en retardant l’utilisation de l’eau gélifiée. C’est une approche non médicamenteuse reconnue. Le second est de contribuer à notre échelle à la sauvegarde de la planète en supprimant les bouteilles. Dans mon établissement cela représente une économie de plus de 40 000 bouteilles plastiques par an. »

L’Ehpad « Les Filles du Saint Esprit » prouve par une approche éco-responsable que le confort et la santé des résidents sont une priorité quotidienne.

M. Couratin
Directeur EHPAD “Les filles du Saint Esprit”