Recommandations


La technologie Behring a reçu le soutien du Ministère de la recherche et du fonds Feder Européen pour les technologies vertes.

La solution Behring : La cavitation + UV contrôlé

La cavitation + l’UV pour venir à bout du biofilm

solution En rupture avec les approches UV traditionnelles, la tête de débactérisation BehringTM intègre un cavitateur en entrée pour traiter les amas bactériens, suivi d’un traitement UV dont la dose de traitement (mj/cm²) est mesurée en continu. L’eau ne coule que si les normes internationales les plus exigeantes (NSF 55 class A) sont respectées. L’ensemble est géré par une carte électronique qui contrôle la sécurité en temps réel et assure un entretien pendant les périodes de non – utilisation par des purges automatiques.

La technologie Behring a été soutenue par le Ministère de la Recherche. Elle est protégée par trois brevets internationaux.

Behring : Une solution intégrée unique sur le marché

Certains fabricants reprennent aujourd’hui à leur compte notre concept de fontaine dite «sécurisée avec UV terminal », mais plusieurs points nous distinguent de ces solutions :

  • les traitements UV traditionnels, quel que soit leur certification, ne sont pas efficaces contre les biofilms. La cavitation hydrodynamique que nous avons brevetée est une étape amont essentielle pour garantir la sécurité face aux biofilms.
  • Là où la concurrence vérifie simplement que la lampe UV n’est pas « morte » (marche ou ne marche pas), BehringTM contrôle en temps réel la dose UV reçue par les bactéries pour piloter l’ouverture et la fermeture de l’électrovanne. Ce deuxième brevet permet de se prémunir contre les problèmes d’entartrage, turbidité et température de l’eau qui viennent fortement perturber sur le terrain l’efficacité des UV traditionnels.
  • La sécurité des fontaines Behring TM est calibrée sur le débit standard de la restauration soit 3,5 l/mn pour pouvoir remplir rapidement les carafes, là où les fontaines traditionnelles tertiaires ont un débit instantané de 1,5l/mn pour remplir des verres.
  • Conformément aux recommandations de l’INRS sur la dangerosité des rayonnements UVc sur l’oeil, la tête de débactérisation Behring TM n’émet aucun rayonnement UV à l’extérieur de la fontaine et évite ainsi tout risque vis-à-vis des utilisateurs.