Recommandations


La technologie Behring a reçu le soutien du Ministère de la recherche et du fonds Feder Européen pour les technologies vertes.

Améliorer la bientraitance des personnes âgés en EHPAD avec un geste militant en faveur de l’écologie!

A l’Ehpad « Les filles du Saint Esprit », les résidents bénéficient d’eau pétillante à volonté !

Une belle initiative à souligner, dans un pays où la consommation de bouteilles d’eau atteint 7 milliards de bouteilles par an, l’établissement pour personnes âgées de Saint Brieuc participe à cet effort collectif en supprimant les bouteilles d’eau de son établissement.

La gestion des bouteilles plastiques pose en effet de réels problèmes que ce soit dans sa fabrication ou dans son transport (une bouteille parcourt environ 300 km avant d’arriver sur son lieu de consommation) et son recyclage est partiel (seule 1 Bouteille sur 2 est recyclée).

A l’initiative de Monsieur Couratin, le directeur de l’établissement, L’EHPAD a choisi d’installer des fontaines à eau sécurisée qui distribuent de l’eau plate ou pétillante à volonté à partir du réseau d’eau. Cela permet d’améliorer le confort des résidents ainsi que de leur famille. Ces fontaines à eau nouvelle génération intègrent des systèmes performants de traitement d’eau (comme la technologie BehringTM). Sans compromis que la qualité, l’eau des fontaines BehringTM se substitue avantageusement à l’eau en bouteille. 

« L’installation de fontaines présente un double avantage. Premièrement, elles permettent un meilleur accompagnement des résidents car la généralisation de l’eau pétillante à tous les résidents améliore sensiblement le bien être des personnes dépendantes tout au long de l’année. Le résident s’hydrate mieux et il prend soin de sa santé car l’eau pétillante améliore également les problèmes de déglutition en retardant l’utilisation de l’eau gélifiée. C’est une approche non médicamenteuse reconnue. Le second est de contribuer à notre échelle à la sauvegarde de la planète en supprimant les bouteilles. Dans mon établissement cela représente une économie de plus de 40 000 bouteilles plastiques par an. »

L’Ehpad « Les Filles du Saint Esprit » prouve par une approche éco-responsable que le confort et la santé des résidents sont une priorité quotidienne.

M. Couratin
Directeur EHPAD “Les filles du Saint Esprit”

Offre d’emploi: Responsable commercial secteur

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous êtes responsable de la gestion et du développement du CA généré par votre secteur.

2 Secteurs géographiques à pourvoir:

Secteur 1: PACA

Secteur 2: Grand Est

Votre mission:

Détecter de nouvelles opportunités par vos actions de prospection,
Gérer et développer le portefeuille de clients existants,
Elaborer les propositions commerciales, négocier et signer les contrats.

Identifier, par votre écoute active, les besoins et attentes de vos prospects/clients afin d’y répondre à l’aide des équipes internes

Statut cadre

Rémunération: Selon formation initiale et expériences

Avantages : Véhicule, ordinateur, téléphone
Clientèle : Secteur médical et médico-social (cliniques, hôpitaux, EPHAD…)

Compétences et expérience souhaitées

Issu(e) d’une formation commerciale ou marketing, vous bénéficiez idéalement d’un bac +4/5 et d’une première expérience réussie dans le commerce ou la vente.

Mobile, professionnel(le) de terrain, vous maitrisez les techniques de négociation et de vente. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, allié à des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie. Passionné(e) par votre produit, vous souhaitez partager votre culture du résultat et du travail bien fait au sein d’une société à taille humaine et innovante où l’enthousiasme, la créativité et le développement personnel sont des valeurs partagées de tous.

Nous attendons des responsables commerciaux dynamiques, force de proposition, dotés d’une capacité d’adaptation en clientèle et de prise de recul sur leur activité et leur secteur.

Secteur

Équipements médicaux

Type d’emploi

CDI Plein temps

Expérience

Confirmé

Poste

Développement commercial, Ventes

Témoignage d’un établissement qui a supprimé 9432 bouteilles !

Temoignage Pro BTP

« Parmi les trois actions de développement durable réalisées au début de l’année 2015, nous avons acheté une fontaine à eau sécurisée plate et gazeuse Behring.

Les résidents et le personnel apprécient de pouvoir se servir librement à la fontaine.

L’eau gazeuse, destinée essentiellement  aux résidents ayant des troubles de la déglutition, est au fur et à mesure servie à l’ensemble des personnes accueillies pour leur plus grand plaisir.

Cela nous a permis de ne plus acheter de l’eau en bouteille. C’est une véritable action de développement durable puisqu’en 2015 aucune bouteille en plastique

d’eau gazeuse n’a été achetée contre 9432 en 2014. Cela a également divisé par deux et demi notre coût d’achat d’eau gazeuse.

L’eau fraîche plate est de ce fait également disponible à volonté « gratuitement » ! La fontaine permettra aussi de simplifier le plan canicule : pas d’achat de bouteilles et pas de stockage dans les frigidaires !

L’entretien de la fontaine est presque nul, la purge d’eau automatique toutes les douze heures empêche sa stagnation (principe anti-légionnelle). Le contrat de location full service nous permet de reposer sur notre fournisseur qui prend toute la maintenance en charge et qui s’engage sur la qualité de l’eau (ARS Q2.8). »

Témoignage de Mathilde Lothion, responsable qualité-gestion des risques, Les Floralies, Pro BTP Bagnolet (EHPAD, USLD, SSR, 182 lits)

Propos recueillis par Laurence Rouvillois, Responsable Commercial de RC Lux, admirative de l’équipe de Bagnolet qui a pris l’initiative de supprimer du jour au lendemain toutes ses bouteilles pour la plus grande satisfaction des résidents, du personnel et de la planète J !