Recommandations


La technologie Behring a reçu le soutien du Ministère de la recherche et du fonds Feder Européen pour les technologies vertes.

Témoignage d’un établissement qui a supprimé 9432 bouteilles !

Temoignage Pro BTP

« Parmi les trois actions de développement durable réalisées au début de l’année 2015, nous avons acheté une fontaine à eau sécurisée plate et gazeuse Behring.

Les résidents et le personnel apprécient de pouvoir se servir librement à la fontaine.

L’eau gazeuse, destinée essentiellement  aux résidents ayant des troubles de la déglutition, est au fur et à mesure servie à l’ensemble des personnes accueillies pour leur plus grand plaisir.

Cela nous a permis de ne plus acheter de l’eau en bouteille. C’est une véritable action de développement durable puisqu’en 2015 aucune bouteille en plastique

d’eau gazeuse n’a été achetée contre 9432 en 2014. Cela a également divisé par deux et demi notre coût d’achat d’eau gazeuse.

L’eau fraîche plate est de ce fait également disponible à volonté « gratuitement » ! La fontaine permettra aussi de simplifier le plan canicule : pas d’achat de bouteilles et pas de stockage dans les frigidaires !

L’entretien de la fontaine est presque nul, la purge d’eau automatique toutes les douze heures empêche sa stagnation (principe anti-légionnelle). Le contrat de location full service nous permet de reposer sur notre fournisseur qui prend toute la maintenance en charge et qui s’engage sur la qualité de l’eau (ARS Q2.8). »

Témoignage de Mathilde Lothion, responsable qualité-gestion des risques, Les Floralies, Pro BTP Bagnolet (EHPAD, USLD, SSR, 182 lits)

Propos recueillis par Laurence Rouvillois, Responsable Commercial de RC Lux, admirative de l’équipe de Bagnolet qui a pris l’initiative de supprimer du jour au lendemain toutes ses bouteilles pour la plus grande satisfaction des résidents, du personnel et de la planète J !