Pourquoi installer une fontaine à eau dans mon entreprise ?

Les collaborateurs, clients ou visiteurs apprécient le plaisir d’une eau sûre et agréable qui répond aux attentes des consommateurs en termes de bien-être et de santé. La loi prévoit l’installation obligatoire d’un point d’eau potable et fraîche au sein de son entreprise (article R4225-4 du code du travail). L’employeur a la responsabilité d’en assurer le fonctionnement, l’entretien et la surveillance en termes de qualité et de sécurité pour éviter toute contamination.

 Quel type de distribution d’eau choisir pour son entreprise ?

La fontaine à eau en entreprise : un procédé écologique ?

La fontaine à eau apparaît comme la solution alternative la plus durable et écologique. A l’heure où les montagnes de déchets posent des problématiques sanitaires sans précédent, il devient urgent d’adapter ses modes de consommation. En choisissant la fontaine à eau, vous diminuez drastiquement le volume des déchets plastiques que représentent les bouteilles et les bonbonnes. L’impact positif des fontaines branchées s’entend également en termes de transport, puisqu’il n’y a plus de livraison d’eau ! Une façon ludique et intelligente de diminuer son empreinte carbone.

L’image renvoyée est à la fois très positive et valorisante autant pour l’entreprise qui met en place la mesure en faveur du développement durable, que pour les collaborateurs qui y adhèrent et se sentent ainsi acteurs directs vis-à-vis de l’environnement.

Autour de la fontaine à eau : un lieu de convivialité en entreprise

Il est prouvé que faire des pauses régulières améliore la productivité au travail. Excellente alternative à la machine à café, la fontaine à eau devient ainsi le nouveau lieu de convivialité.

Oubliez la fontaine à eau rébarbative dans un couloir ! Certaines fontaines à eau proposent des options comme la production d’eau gazeuse, d’eau fraîche et d’eau tempérée.

Oubliez la bonbonne disgracieuse dans votre cafétéria, des design élégants vous permettent aujourd’hui de créer des espaces de pause personnalisables, très design et conviviaux comme avec la délicate fontaine à eau « Goutte »  élégante et personnalisable aux couleurs de votre établissement.

Disposer d’une eau fraîche et sécurisée à volonté dans l’entreprise  

La qualité de vie  et le bien-être au travail passent par des instants de détente avec ses collègues. Pourquoi ne pas profiter de son temps de pause pour s’hydrater ? Les médecins du travail recommandent de boire de l’eau régulièrement. Attention toutefois à la qualité de l’eau mise à disposition. Équipez-vous de fontaines à eau offrant une eau fraiche et sécurisée, sans contaminant, sans chlore, sans polluant ni bactérie grâce à un procédé ultra innovant qui ne laisse couler l’eau que si elle est 100% sécurisée.

Fontaine à eau en entreprise : une économie substantielle

Exit les bouteilles d’eau minérale et les bonbonnes en plastique qui sont à la fois des polluants nocifs et des gouffres financiers. Vous pouvez choisir de louer ou d‘acheter votre fontaine à eau en choisissant l’offre la plus adaptée à votre structure d’entreprise et à vos besoins. Une excellente manière de faire des économies rapidement.

Choisissez un contrat de location « full service » afin de déléguer tout l’entretien à votre prestataire. Vous n’aurez plus à y penser ! Les fontaines assurent à la fois un budget maîtrisé et une véritable tranquillité d’esprit.

Qu’attendez-vous pour vous équiper ?

Nos fontaines à eau

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale