Behring Water https://www.behring-water.com Pure for sure Mon, 22 Jun 2020 14:54:25 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.2 https://www.behring-water.com/wp-content/uploads/2019/01/favicon.png Behring Water https://www.behring-water.com 32 32 177167014 Ces gourdes et contenants durables qui changent la vie https://www.behring-water.com/gourdes-et-contenants-durables/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=gourdes-et-contenants-durables Tue, 02 Jun 2020 09:47:01 +0000 https://www.behring-water.com/?p=5880 L’article Ces gourdes et contenants durables qui changent la vie est apparu en premier sur Behring Water.

]]>

Ces gourdes et contenants durables

qui changent la vie

 

Avez-vous remarqué que de plus en plus de personnes possédaient leurs propres gourdes d’eau ? En verre, en métal, en tritan, ces contenants réutilisables tendent à remplacer les bouteilles en plastique de supermarché. Selon l’urbaniste Josselyn Ivanov, « chacun devrait pouvoir remplir sa bouteille tout au long de la journée, au bureau, à la salle de sport, à la gare ou dans un café ».

Behring approuve ses paroles en proposant des fontaines à eau micro-filtrée et sécurisée dans toute la France. D’autant plus que la vente de gourdes réutilisables a littéralement explosé. Nous sommes tous concernés, alors, adoptons une bouteille durable !

Pourquoi acheter une gourde réutilisable ?

Au total, ce sont 175 bouteilles d’eau en plastique qui sont vendues chaque seconde en France. Un chiffre énorme quand on sait que les produits en plastique sont très polluants à fabriquer et à transporter. C’est donc mauvais pour l’environnement, et malgré le recyclage, le plastique reste un déchet que l’on retrouve dans nos océans, nos montagnes, nos plages… et même dans notre alimentation.

Les bouteilles et gobelets jetables sont lentement en train de disparaître pour laisser place au zéro déchet.
Résultat ? Les gourdes vont vite se retrouver dans tous les sacs à dos ou à main. En accompagnement, les fontaines à eau trouvent leur place et leur utilité comme une solution évidente dans des lieux tels qu’une salle de sport, un restaurant, une entreprise ou une salle d’attente. Chacun devrait pouvoir être libre de boire de l’eau quand bon lui semble et de pouvoir remplir sa bouteille en verre ou en métal partout où il se trouve. Une petite soif en vous baladant ? Il est toujours agréable de trouver une fontaine à eau pour profiter de quelques gorgées bien fraîches. C’est par exemple ce que proposent les salles keep cool, avec des gourdes à la disposition de leurs abonnés.

Fontaine à eau restaurant
Fontaine à eau restaurant
Fontaine à eau restaurant
Et c’est d’ailleurs la promesse de Behring, qui vous certifie une eau micro-filtrée, sans goût, sans odeur, sans bactéries. L’eau est fraîche, plate ou pétillante selon l’envie, et bien entendu, tous les minéraux demeurent intacts. Il ne reste plus qu’à trouver votre partenaire, la gourde de vos rêves.

Les gourdes réutilisables ont plusieurs intérêts pratiques. Elles durent sur le long terme et vous permettent de faire des économies en supprimant les bouteilles à usage unique de vos habitudes de consommation. Car oui, vous ne payez qu’une seule fois votre contenant.

Rappelons-le, sur un stockage prolongé, certains plastiques finissent même par être toxiques, à cause des substances chimiques qu’ils contiennent et qui se diluent dans l’eau.

Le petit plus des gourdes réutilisables ? En plus d’être pratiques et solides, elles sont également esthétiques. Certaines ont de très jolis designs qui en font presque un accessoire tendance. Les modèles varient, certaines ont des bouchons spécifiques pour une meilleure tenue. Vous pouvez ainsi transporter vos boissons partout, au bureau, à la salle de sport, en promenade… De plus, selon les matières, la gourde devient également un récipient isotherme qui vous permet de consommer de l’eau fraîche ou chaude.

Comment choisir sa gourde pour remplacer les bouteilles en plastique ?

Il existe plusieurs types de contenants et de gourdes que vous pouvez choisir et emporter partout avec vous. La matière de votre bouteille réutilisable est importante selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. L’essentiel à vérifier ? Que votre future gourde est bien sans BPA et sans bisphénol, qui sont néfastes pour l’organisme.

Les contenants isothermes en acier inoxydable gardent votre eau au frais pendant plusieurs heures. Ce type de bouteille isotherme peut également faire office de thermos et vous permettre de vous faire des boissons chaudes tout au long de la journée.

Vous pouvez également opter pour les bouteilles en verre. Certes, elles sont moins résistantes que celles en acier inox, mais avec elles, aucun goût parasite ! L’eau reste pure et nature. De plus, certaines sont protégées par une housse en silicone, afin d’éviter les chocs.

Des matières plastiques, comme le tritan, sont aussi utilisées pour faire des gourdes solides, aux formes ergonomiques. Légères et faciles à transporter, elles sont également lavables en machine. Le bonus ? Elles ont une durée de vie garantie 3 ans.

D’autres critères entrent en compte pour la sélection de votre gourde. Double paroi, gourde filtrante, contenance d’un litre, petite gourde, avec un bec ou une poignée… À vous de choisir la bouteille qui vous ressemble. Certaines sont même en forme de mug, adaptées aux porte-gobelets des véhicules. De plus, beaucoup de gourdes sont vendues avec un goupillon, pour un nettoyage facile.

Il ne reste plus qu’à filer à la fontaine à eau la plus proche pour tester votre nouvelle bouteille !

Fontaine à eau restaurant
Fontaine à eau restaurant
Fontaine à eau restaurant

Notre top 5 des gourdes réutilisables

Il existe de plus en plus de marques de gourdes sur le marché. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons effectué pour vous une petite sélection des meilleurs contenants durables.

La gourde isotherme

Vous êtes à la recherche d’une gourde isotherme ? Laissez-vous tenter par Kleankanteen et ses bouteilles en inox. Grâce à son bouchon en bambou et en silicone, l’étanchéité est garantie et vos liquides restent au frais ou au chaud jusqu’à 40 heures. Et sa boucle en acier la rend très pratique à transporter.

La gourde en verre borosilicate

Si vous préférez un contenant transparent, Waterdrop met à votre disposition des bouteilles en verre borosilicate ornées de belles illustrations, durables et lavables. Leur matière promet une eau sans aucune odeur, ni goût. De plus, son bouchon étanche évite les fuites.

La gourde en tritan réutilisable

Pour un service 100 % made in France, optez alors pour les bouteilles en tritan de Gobilab. Légères et pratiques à transporter grâce à leur mousqueton, ces gourdes sont sans BPA, sans bisphénol et sans phtalates. On peut également les personnaliser sur demande, en faisant appel à l’équipe très sympathique toujours à l’écoute de ses clients. On recommande !

La gourde végétale

Veganbottle peut être un bon compromis pour votre transition vers le durable. Ses bouteilles en bioplastique fait à partir de canne à sucre sont entièrement compostables. De quoi réduire considérablement son impact sur l’environnement.

La gourde personnalisable

Certaines marques proposent également des bouteilles personnalisables. Que diriez-vous d’avoir une gourde avec le nom et le logo de votre leitmotiv du moment ?

Saverglass, verrier bordelais préféré et Bouteille d’Eauteur atelier de sérigraphie, sont les partenaires hors pair de Behring depuis bientôt 6 ans pour proposer des produits personnalisés et adaptés aux utilisations de chacun.

Vous êtes un professionnel ? Behring personnalise en grande quantité bouteilles et gourdes pour les entreprises, restaurants, salle de sport… Le tout made in France et à des prix tout doux. Pensez-y, il s’agit d’un solide vecteur de communication qui permet de diffuser largement votre image. Parmi la vaste gamme de contenants durables et réutilisables chez Behring, également desjarres en verre idéales pour les eaux aromatisées, à proposer à l’accueil, en espace de convivialité, espace tisanerie, coworking, hôtels et SPAS, très appréciées l’été. Parmi ce large choix de contenants, difficile de ne pas trouver votre bonheur.

💦Alors, vous vous jetez à l’eau et lâchez votre bouteille plastique jettable ?

À découvrir aussi …

Le plastique à usage unique : les dates clés

 Le plastique à usage unique : les dates clésLes déchets plastique sont les déchets les plus répandus sur la planète. D’après le ministre de la transition écologique et solidaire, 75% d’entre eux se trouvent aujourd’hui au fond...

lire plus

La loi EGALIM pour une alimentation saine et durable

 La loi Egalim pour une alimentation saine et durableLe Parlement a adopté le 2 octobre 2018 la loi nommée « Egalim ». Elle s’inscrit dans une volonté d’équilibre des relations commerciales dans le monde agricole, mais elle ne...

lire plus

Découvrez quelle fontaine à eau vous correspond ?

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

L’article Ces gourdes et contenants durables qui changent la vie est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
5880
Boire l’eau du robinet en toute tranquillité pendant le coronavirus https://www.behring-water.com/eau-covid-19/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=eau-covid-19 Tue, 19 May 2020 11:55:51 +0000 https://www.behring-water.com/?p=5925 L’article Boire l’eau du robinet en toute tranquillité pendant le coronavirus est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
De quoi l’eau est-elle composée ?

Boire l’eau du robinet en toute tranquillité

pendant le coronavirus

Mis à jour le 22 juin 2020 | Actualités

Depuis le début de la crise du coronavirus, de nombreuses fake news – fausses informations – circulent sur l’eau. L’eau transmettrait le COVID-19, seule l’eau en bouteille serait potable, il faudrait boire de la tisane chaude pour s’immuniser… On parle même de boire de la javel ! Toutes ces recommandations sont totalement fausses et infondées. Cependant, une interrogation demeure : faut-il craindre l’eau du robinet à cause du coronavirus ? Explications.

Est-il sain de consommer de l’eau des fontaines traditionnelles ?

Ressource primordiale pour la vie et les activités humaines, l’alimentation en eau fait l’objet d’un suivi particulièrement attentif en France.

Pour rappel, l’eau est traitée dans des usines de potabilisation et d’épuration avant d’être mise en circulation dans le réseau de distribution d’eau potable. Cet assainissement collectif vise à d’éliminer toutes les impuretés indésirables, les matières organiques, les pesticides, les agents polluants et les bactéries. Il passe par des traitements au chlore, à l’ozone et aux UV, mais aussi par des techniques de filtration. Ces précautions garantissent la désinfection de l’eau, et donc la suppression de n’importe quel virus.

Une fois l’eau mise en circulation, elle ne présente aucun risque pour la consommation humaine. Elle est d’ailleurs régulièrement prélevée pour un contrôle sanitaire permanent.

De plus, puisqu’elle circule constamment pour répondre aux besoins en eau dans tout le pays, elle ne stagne pas dans les tuyaux et les canalisations. Ainsi, malgré la crise récente du coronavirus, il n’y a pas eu besoin de la chlorer davantage. Le service de traitement continue comme avant, pour vous garantir une eau du robinet prête à être consommée.

De quoi l’eau est-elle composée ?
De quoi l’eau est-elle composée ?
De quoi l’eau est-elle composée ?

L’eau du robinet a-t-elle transmis des maladies en France ?

Nombreuses sont les personnes à se poser cette question, d’autant plus depuis le début du confinement en mars dernier.

Les eaux usées, et donc non traitées, peuvent contenir des bactéries et des virus. Des traces de coronavirus ont été retrouvées dans ces eaux usées, mais comme l’explique Eau France sur son site internet, les eaux usées sont assainies et traitées avant d’entrer dans le système d’alimentation.

L’OMS souligne qu’à ce jour, aucun cas de transmission de maladie n’a été recensé suite à la consommation de l’eau du robinet en France. Ainsi, le coronavirus n’a contaminé aucun individu par ce biais-là.

Le Ministère de la Santé rappelle par ailleurs dans sa FAQ sur le coronavirus que la transmission par le liquide du COVID-19 se fait uniquement via les échanges humains, par des gouttelettes de salive ou des éternuements, par exemple. D’où l’importance de porter un masque !

Y a t-il un risque à boire l’eau du robinet ?

La réponse à cette question est : non. Le traitement des eaux permet d’éliminer tous les germes et de mettre en circulation une eau de qualité. Tout au long de la crise sanitaire, les services de gestion de l’eau ont travaillé sans discontinuer, en respectant les règles d’hygiène et en désinfectant l’eau comme d’habitude.

Vous pouvez donc continuer de consommer de l’eau du robinet comme vous le faisiez auparavant, sans vous inquiéter. Il est également essentiel de se servir de cette eau pour respecter les règles préconisées pour lutter contre la transmission du virus, en particulier maintenant que le dé-confinement a été prononcé. Lavez-vous régulièrement les mains avant et après être sorti. De même pour votre corps et vos cheveux.

Vous n’avez donc pas besoin de stocker des bouteilles d’eau en masse en attendant que la crise passe. L’eau du robinet pourra parfaitement vous hydrater au quotidien sans aucun danger.

De plus, méfiez-vous des fake news qui circulent sur Internet. Pour avoir accès à des informations authentiques et de source sûre en rapport avec le coronavirus, rendez-vous sur les sites du gouvernement ou de l’Organisation Mondiale de la Santé.

De quoi l’eau est-elle composée ?

Découvrez quelle fontaine à eau vous correspond ?

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

À découvrir aussi …

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses  Comment apporter un peu de réconfort aux résidents & personnels d’Ehpads, pendant cette période particulière du Covid 19 mais aussi après… ? En effet, ils se retrouvent...

lire plus

Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ?

Combien de litres d'eau par jour faut-il boire ?Vous faites partie des gens à qui l'on dit souvent "tu devrais boire plus souvent, tu ne bois pas assez" ? Comme de nombreuses personnes, vous vous demandez sans doute combien de...

lire plus

Quelle hydratation pour les séniors ?

La fontaine à eau appliquée au monde médical pour l’hydratation des seniorsDurant toute la vie, l’eau est essentielle à notre santé. Toutefois, les signaux de la soif se font de moins en moins sentir avec les années. Les seniors...

lire plus

L’article Boire l’eau du robinet en toute tranquillité pendant le coronavirus est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
5925
EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses https://www.behring-water.com/ehpad-therapies-non-medicamenteuses/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ehpad-therapies-non-medicamenteuses Thu, 14 May 2020 08:19:46 +0000 https://www.behring-water.com/?p=5844 L’article EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses est apparu en premier sur Behring Water.

]]>

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses

 

Mis à jour le 22 juin 2020 | Soyez EAU top

Comment apporter un peu de réconfort aux résidents & personnels d’Ehpads, pendant cette période particulière du Covid 19 mais aussi après… ? En effet, ils se retrouvent coupés de leur famille, ce qui les prive de stimulations et de contacts humains.
Découvrez quelles thérapies et activités adaptées mettre en place pour les seniors sans avoir recours à des traitements médicamenteux.

Le lien social

L’un des meilleurs moyens de stimuler la mémoire et l’attention d’une personne âgée est de lui permettre de conserver un lien social. Il est donc primordial que les résidents puissent voir leurs proches. Évidemment, ce n’est pas toujours facile. Distance, emploi du temps chargé, confinement actuel… Pour maintenir les contacts, les aînés peuvent passer des appels en visioconférence et utiliser des applications spécialisées comme Famileo.

De plus, certains groupements d’EHPAD, comme Korian, LNA, Omeris, Colisee, … ont recours à ces moyens de communication. Il existe également des applications permettant de partager photos, vidéos et messages en temps réel entre les aînés et leurs proches. C’est notamment le cas de Korian Générations.

En parallèle, certaines cliniques et EHPAD ont eu l’idée de faire venir des enfants auprès de leurs pensionnaires. Leur présence stimule considérablement les personnes âgées, qui sont plus actives grâce à la vivacité des petits. Une maison de retraite du réseau la marpa partage même un bâtiment avec une école élémentaire dans la ville de Souvigny-de-Touraine.
Un projet qui plaît beaucoup aux résidents.

Fontaine à eau restaurant
Fontaine à eau restaurant
Fontaine à eau restaurant

La zoothérapie

De plus en plus d’établissements médicaux optent désormais pour la zoothérapie. Sous la supervision d’un thérapeute, les résidents rencontrent un animal qui a été éduqué pour cela. Sa présence calme et apaise le senior. En réaction, son estime de lui-même augmente grâce à l’affection que lui prodigue l’animal. Si les chiens sont les plus utilisés dans les structures médicales, on peut également avoir recours à des chats, des lapins ou même des chevaux. Dans le cadre de l’équithérapie. On peut par exemple citer cette visite insolite jusque dans les chambres des résidents d’un cheval dans un EHPAD de Dijon.

La complémentarité entre nutrition & hydratation

Le repas est un moment de convivialité et de plaisir par excellence. Et ce n’est pas parce qu’un résident ne vit plus chez lui qu’il ne doit plus profiter de cet instant. Une bonne alimentation et le partage des repas entre pensionnaires permettent de discuter, développer une vie sociale, se raconter des histoires et de s’approprier leur nouveau lieu de vie. Il s’agit là d’une excellente source de stimulation.

Mais en plus de bien manger, il est essentiel de bien s’hydrater. Les personnes âgées ont souvent perdu l’envie de boire. Il est donc important de leur proposer à table une eau fraîche et micro-filtrée. Par ailleurs, le fait de laisser les résidents choisir entre eau plate et pétillante est une attention particulière qui leur est portée. Ils y sont sensibles et sont contents de décider.

En plus de plaire à nombre de seniors, l’eau gazeuse prévient des troubles de la déglutition et diminue les risques de fausses routes. Les fontaines à eau sécurisées Behring sont le partenaire idéal pour généraliser l’eau pétillante facilement et à moindre coût en toute sécurité vis-à-vis des exigences sanitaires de l’ARS. Sans bonbonne, raccordées au réseau d’eau, elles permettent aux résidents d’avoir accès facilement, à table et en dehors des repas, à une eau fraîche et micro-filtrée, plate et pétillante. Et pour varier les plaisirs, l’eau peut être servie avec du sirop ou une tranche de citron, notamment pour l’heure du goûter. Alors que les aînés boivent souvent peu, ce type de distributeur les aide à s’hydrater régulièrement et à retrouver le goût et le plaisir du diabolo menthe ou du diabolo fraise !

Fontaine à eau restaurant

Les stimulations sonores & visuelles

Les résidents des EHPAD ont besoin d’être stimulés pour rester en forme et pour continuer de faire fonctionner leur cerveau. Il faut pour cela faire appel à leurs cinq sens à travers des activités originales et plaisantes à faire. Écouter de la musique, en jouer eux-mêmes, chanter, regarder un film…

Les possibilités sont vastes pour leur offrir un moment de plaisir. Et pour aller plus loin, Healthy Mind propose des balades en 3D, grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Les patients peuvent visiter un milieu naturel de leur choix sans quitter leur fauteuil ou leur lit. Ce procédé les aide à lutter contre l’anxiété, mais également contre la douleur.

La musicothérapie

Ou la thérapie par la musique. Chez les personnes âgées, la musicothérapie permet de stimuler plusieurs sens, c’est une pratique de soin, de rééducation ou encore de soutien et s’utilise comme moyen de communication pour tisser des liens.

L’association Se canto permet de conserver le lien social entre générations en allant chanter et jouer de la musique chaque dimanche dans de nombreux EHPAD ou hôpitaux gériatriques.

Les massages et la relaxation

En vieillissant, le rapport au corps change et il est important que les seniors gardent un contact avec leurs sens. Diverses formes de massages peuvent les accompagner dans ce processus, tout en prévenant les douleurs liées à l’âge ou à des maladies dégénératives. La relaxation leur permet également de se détendre. Elle diminue l’anxiété, les troubles du sommeil et comportementaux et procure un sentiment de bien-être aux patients. Elle peut notamment être judicieuse pour un patient souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Prendre soin de soi fait aussi partie d’une forme de thérapie. Clemence Souquet Freesia, fondatrice de Socio-Beauty, a créé des « bulles de beauté » pour les personnes âgées, les personnes dans les ehpads ou hôpitaux. Elle évoque le rapport à la vieillesse, à la maladie, mais aussi à la beauté.

Fontaine à eau restaurant
Fontaine à eau restaurant
Fontaine à eau restaurant

L’art-thérapie

Technique de plus en plus utilisée dans de nombreux centres hospitaliers, l’art-thérapie est la solution parfaite pour encourager les aînés à communiquer et à développer leur créativité et leurs capacités cognitives. À travers un atelier, ils explorent leur imagination, travaillent leur dextérité et discutent avec un thérapeute. En plus de pallier l’isolement en créant un contact humain, l’art-thérapie aide les personnes âgées à regagner leur estime d’eux-mêmes. Marine Paccard, art-thérapeute, le confirme : «  L’art thérapie mobilise l’attention, entretient la sollicitation des sens, détend, éloigne l’ennui, offre une parenthèse de vie bénéfique. L’apathie diminue et le sentiment de continuité de vie renait ».

Un jardin d’agrément

Un jardin est un lieu agréable, qui permet aux résidents de profiter du grand air. Il offre une stimulation sensorielle intense et il permet de réduire l’anxiété. Si les aînés ont la possibilité de jardiner, ils peuvent alors travailler leur estime d’eux-mêmes en se réappropriant leur identité.

Des activités motrices

Il est également essentiel que les résidents d’un EHPAD restent en mouvement, afin d’entretenir leurs muscles. Grâce à diverses activités physiques, comme de la gymnastique douce, de la rééducation ou la manipulation d’objets, ils développent leur sens du toucher et leur motricité, mais également leur concentration. Des ergothérapeutes ou des psychomotriciens peuvent alors intervenir pour animer ce type d’ateliers.
Ateliers créatifs, rencontres, … Les possibilités de prendre soin des résidents d’un EHPAD sans avoir recours aux médicaments sont vastes. D’autres pistes peuvent également être explorées, comme l’orthophonie, des cours de prévention des chutes ou encore des exercices cognitifs. Toutes ces activités permettent de garantir aux aînés santé et bien-être.

À découvrir aussi …

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses  Comment apporter un peu de réconfort aux résidents & personnels d’Ehpads, pendant cette période particulière du Covid 19 mais aussi après… ? En effet, ils se retrouvent...

lire plus

Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ?

Combien de litres d'eau par jour faut-il boire ?Vous faites partie des gens à qui l'on dit souvent "tu devrais boire plus souvent, tu ne bois pas assez" ? Comme de nombreuses personnes, vous vous demandez sans doute combien de...

lire plus

Quelle hydratation pour les séniors ?

La fontaine à eau appliquée au monde médical pour l’hydratation des seniorsDurant toute la vie, l’eau est essentielle à notre santé. Toutefois, les signaux de la soif se font de moins en moins sentir avec les années. Les seniors...

lire plus

Découvrez quelle fontaine à eau vous correspond ?

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

L’article EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
5844
Vous applaudissez, ils œuvrent et réinventent la solidarité ! https://www.behring-water.com/covid19-actions-solidaires/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=covid19-actions-solidaires Tue, 28 Apr 2020 15:22:14 +0000 https://www.behring-water.com/?p=5715 L’article Vous applaudissez, ils œuvrent et réinventent la solidarité ! est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
De quoi l’eau est-elle composée ?

Vous applaudissez, ils œuvrent et réinventent la solidarité

Mis à jour le 22 juin 2020 | L’avenir EAU’trement

Solidarité quand tu nous tiens ! Le confinement inspire à l’entraide. Depuis près d’un mois, de nombreuses entreprises, marques, ou personnes se mobilisent en redoublant de créativité pour soutenir, à leur manière, dans leur métier : les soignants, les personnes exerçant des professions indispensables à la vie quotidienne pour faire tourner le pays mais aussi les personnes confinées chez elles.

Retrouvez une sélection d’actions solidaires, d’idées qui nous ont interpellées ces dernières semaines…

Entraide entre soignants ou confinés : agissez depuis chez vous !

Côté santé : soignants et personnes en difficulté

On retrouve des applications, plateformes facilitant les dons et l’accès à des services gratuits et importants durant cette période.

    • Une chaîne de solidarité a été créée sur le site mamie-boom.com « N’oublions pas nos ainés confinés » tout est dit dans le titre. En effet, deux services (gratuits) se sont mis en place : faire une course (alimentaire, en pharmacie) ou passer des appels téléphoniques pour apporter de la convivialité aux personnes isolées. Pour cela, un simple numéro est à composer ou en faisant la demande sur le site pour l’un de ses proches. 
    • La plateforme sosehpad permet de soutenir les maisons de retraites/Ehpads à travers des dons accessibles aux entreprises ou aux particuliers.
    • Tuttis est une application d’entraide professionnelle (gratuite jusqu’à la fin de la crise sanitaire) à disposition des infirmiers et des étudiants, basée sur des échanges de savoir d’expériences, les nouveaux gestes et soins adaptés aux traitements du covid-19.
    • Il y a aussi une plateforme de consultations avec des psychologues (gratuite) dédiée aux soignants et à leur famille. 
    • 50 000, c’est le nombre de repas distribués aux soignants grâce à Collectif Solidaire depuis le mois de mars. Une centaine de bénévoles, chefs, livreurs, logisticiens, se démènent chaque jour pour soutenir le corps médical avec de bons plats concoctés avec amour. Quand on sait que 5€ = 2 repas pour les soignants, on hésite plus et on fonce les aider en participant à la cagnotte ici!
    • Egalement, l’association Se canto (qui unit les générations à travers le chant dans les maisons de retraite), a lancé une campagne « maintenir le lien avec nos anciens » qui consiste à faire parvenir des dessins, cartes postales, messages aux résidents des Ehpads pour réchauffer leur coeur.

Côté confinés : entre voisins.

Proposer son aide ou en demander, entre voisins ou envers des associations, ici aussi on a le choix :

  • Le site mobilisation Covid est fait pour faciliter la mobilisation collective (aider, agir, fabriquer, soutenir) des associations, des initiatives, faire de la prévention… : tout est centralisé, un site pratique et ludique.
  • Comment aider.fr, ce site regroupe les associations nationales ou près de chez soi dans lesquelles on peut faire du bénévolat, notamment pendant cette période de confinement.
  • Également, de nombreuses villes comme (Grenoble, Besançon ou encore Le grand figeac… ) ont créé leur site d’entraide entre voisins.

Crédit photo illlustration de gauche à droite : @adolieday | @loveisaplayground 

De quoi l’eau est-elle composée ?
De quoi l’eau est-elle composée ?
De quoi l’eau est-elle composée ?

Manger frais et local, c’est possible pendant le confinement !

Manger frais et local, trouver une alternative aux grands supermarchés. Voici plusieurs sites qui vont vous permettre de conserver vos habitudes avec des producteurs en vente directe et un service de livraison possible dans plusieurs régions.

  • Pour les livraisons, découvrez PourdebonEsprits fermesMaison Plisson, ou encore Bonjour le bon
  • Pensez à vous renseigner auprès des épiceries de votre village ou quartier, elles sont nombreuses à s’être mises au drive.
  • Se mettre aux AMAP ! La ruche qui dit oui !  permet de collecter son panier dans de nombreux points de collectes disponibles dans toutes les régions.

Bouger : rester chez vous, oui mais rester aussi en forme !

 

Là encore dans le secteur du sport, les entreprises, salles de sport ou coachs sportifs (influenceurs) sont très actifs sur les réseaux sociaux, avec comme objectif commun : nous faire bouger dans notre salon !

Ils nous proposent des cours en ligne accessibles gratuitement sur leur chaine YouTube par exemple. Des rdvs quotidiens en live à ne pas manquer, qui permettent un repère pour les personnes confinées chez elles : la routine, le secret pour ne pas s’ennuyer pendant ce confinement ?

  • On remarque aussi dans la newsletter de décathlon, des cours de sport et activités à faire avec les enfants. Téléchargez  l’application Decathlon Coach, allez-y c’est gratuit !
  • France televisions propose en direct des séances de sport avec la coach Lucile Woodward.
  • Une belle initiative à souligner également, plutôt insolite ! Un agent du service ses sports de la ville de bordeaux, donne des cours aux résidents de la résidence Reinette depuis leur balcon. Il n’y a pas d’âge pour garder la forme.
  • Enfin, les salles de sport proposent à travers leurs réseaux sociaux des cours et défis sportifs en ligne. On remarque la belle initiative de Keep Cool qui va plus loin en proposant à ses adhérents de reverser une partie de leur abonnement à l’Institut Pasteur. Déjà 200 000€ de collectés pour la Recherche sur le COVID-19.
De quoi l’eau est-elle composée ?

Restez zen, s’ouvrir aux autres.

Côté forme mentale ? on a besoin de relativiser et penser à l’après.

  • Le site l’optimisme remplit chaque jour sa mission : donner le sourire même pendant le confinement à travers de l’humour et de magnifiques poèmes du quotidien by Catherine Testa. Pensez à les suivre sur LinkedIn par exemple !
  • On retrouve aussi des ateliers de co-développement les « E-codev solidaires » sous forme de webinaires adaptés à cette crise et accessibles chaque semaine.
  • A ne pas louper, le film « prendre soin » qui retrace le quotidien de 4 soignants dans des unités d’Alzheimer de maisons de retraite. Disponible gratuitement pendant tout le confinement :

Handicap : les grands oubliés ?

  • A travers le #confinésaccessible, la start up Talenteo (média sur l’innovation RH et Handicap), propose chaque jour une recette concoctée par le chef Gregory Cuilleron.
  • Également, une campagne a été lancée pour soutenir les personnes atteintes d’un handicap pendant cette crise sanitaire, à travers le #lesgrandsoubliés. Une plateforme de dons est mise en place pour soutenir cette campagne

Innovation : on dit bravo !

 Côté innovation, les entreprises ont réussi en quelques semaines à développer des applications ou des produits au service de cette crise.

  • Radiall, par exemple, a développé des poignées via l’impression 3D permettant d’ouvrir les portes avec l’avant-bras et éviter ainsi le contact avec la main. Celles-ci ont été installées sur la majorité des portes ne pouvant pas rester ouvertes de leurs sites respectifs.
  • Également, le lancement d’une application déjà testée dans la région Rhône alpes reacovid. Elle permet en temps réel de suivre les taux d’occupation de lits de réanimation.

 Pour finir ce rapide tour d’horizon des belles actions et sites utiles (il y en a tellement !). On ne peut qu’admirer le travail des soignants et leur courage. Pas de mots à rajouter mais simplement nous vous proposons de regarder cette campagne de communication faite par Dove « Courage is beautiful » des photos de soignants dans leur combat quotidien.

Merci à Eux. Nos héros.

 

À découvrir aussi …

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses  Comment apporter un peu de réconfort aux résidents & personnels d’Ehpads, pendant cette période particulière du Covid 19 mais aussi après… ? En effet, ils se retrouvent...

lire plus

Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ?

Combien de litres d'eau par jour faut-il boire ?Vous faites partie des gens à qui l'on dit souvent "tu devrais boire plus souvent, tu ne bois pas assez" ? Comme de nombreuses personnes, vous vous demandez sans doute combien de...

lire plus

Quelle hydratation pour les séniors ?

La fontaine à eau appliquée au monde médical pour l’hydratation des seniorsDurant toute la vie, l’eau est essentielle à notre santé. Toutefois, les signaux de la soif se font de moins en moins sentir avec les années. Les seniors...

lire plus

L’article Vous applaudissez, ils œuvrent et réinventent la solidarité ! est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
5715
Coronavirus : précautions à prendre sur vos fontaines https://www.behring-water.com/coronavirus-precautions-a-prendre-sur-vos-fontaines/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=coronavirus-precautions-a-prendre-sur-vos-fontaines Fri, 06 Mar 2020 10:24:35 +0000 https://www.behring-water.com/?p=5663 L’article Coronavirus : précautions à prendre sur vos fontaines est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
eau du robinet

CORONAVIRUS : précautions À prendre sur vos fontaines À eau

Mis à jour le 22 juin 2020 | Actualités

Selon le gouvernement, le coronavirus circule uniquement à travers l’homme « une transmission interhumaine » par la toux ou les postillons. Pour minimiser les risques de propagation du virus, des précautions sont à prendre, et en attendant les résultats de recherches plus aboutis, il est conseillé de prendre des mesures de prévention larges.

  

Coronavirus : comment prévenir les risques de contamination ?

Les mesures de préventions :

  • Eviter le contact physique direct avec des personnes malades
  • Porter un masque si on se rend dans des zones à risque
  • Tousser ou éternuer dans son coude (pas dans ses mains)
  • Se laver les mains de façon régulière à l’eau et au savon ou à l’aide de gel hydro alcoolique
  • Consommer des aliments crus (salades, fruits, crudités) si on peut s’assurer qu’ils aient été au préalable lavés avec de l’eau décontaminée
  • Consulter rapidement un médecin en cas de fièvre

Par ailleurs, des mesures d’hygiène sont donc à prendre sur toutes les surfaces qui peuvent être contaminées par contact d’une personne porteur du virus même en période d’incubation. Le virus peut ainsi survivre plusieurs heures sur la surface.

Fontaines à eau : mesures de prévention

Si vous avez une fontaine à eau Behring : Nous vous conseillons par précaution d’augmenter la fréquence de nettoyage de votre fontaine à eau, notamment au niveau des boutons de demande d’eau et du bec de sortie.

En effet, la nouvelle génération des fontaines sécurisée Behring est équipée d’une technologie qui garantit la sécurité bactériologique de l’eau selon les recommandations de l’ARS (eau de type Q2.8 sans Pseudomonas). Cette technologie traite les bactéries et virus présents dans l’eau mais ne protège pas des contaminations potentielles des surfaces extérieures :

Ces précautions sont à prendre toute l’année, mais pendant cette épidémie, particulièrement si vous avez une fontaine à eau dans un hôpital, un Ehpad ou tout autre établissement socio-médical, il est préférable de la nettoyer quotidiennement avec un produit bio-nettoyant compatible inox (niche, boutons de demande d’eau, colonne, bac à égoutture.

Nous envoyons tout notre soutien aux victimes du coronavirus et aux équipes soignantes fortement impactées dans leur travail quotidien.

Découvrez quelle fontaine à eau vous correspond ?

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

À découvrir aussi …

Le plastique à usage unique : les dates clés

 Le plastique à usage unique : les dates clésLes déchets plastique sont les déchets les plus répandus sur la planète. D’après le ministre de la transition écologique et solidaire, 75% d’entre eux se trouvent aujourd’hui au fond...

lire plus

L’article Coronavirus : précautions à prendre sur vos fontaines est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
5663
Le plastique à usage unique : les dates clés https://www.behring-water.com/plastique-a-usage-unique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=plastique-a-usage-unique Thu, 27 Feb 2020 09:43:15 +0000 https://www.behring-water.com/?p=5584 L’article Le plastique à usage unique : les dates clés est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
Plastique à usage unique

Le plastique à usage unique : les dates clés

Les déchets plastique sont les déchets les plus répandus sur la planète. D’après le ministre de la transition écologique et solidaire, 75% dentre eux se trouvent aujourdhui au fond des océans. Ils sont une menace pour les espèces marines et ont un impact redoutable sur la biodiversité. De manière globale, on note plus de 700 espèces aquatiques en danger face à laccumulation des déchets plastique dans les océans.

Zoom sur les dates clefs et les actions mises en place pour éradiquer le plastique à usage unique de façon progressive :

Plastique à usage unique

La fin des sacs plastiques à usage unique

2017

Initialement prévue le 1er janvier 2016, l’interdiction des sacs en plastique à usage unique est entrée en vigueur le 1er janvier 2017. Suite à la loi d’août 2015, les sacs plastiques à usage unique sont donc bannis des caisses des supermarchés. En effet, le nombre de sacs plastiques distribués par les commerces n’a cessé de croire et selon les chiffres d’éco-emballages, on comptabilisait, en 2013, 600 millions de sacs plastiques donnés.

Cette interdiction de distribution des sacs plastiques à usage unique est valable pour tous les commerçants, et même pour l’emballage des fruits et légumes. Seuls les sacs plastiques biodégradables pourront continuer à être distribués.

Directive européenne autour du plastique à usage unique

Dès 2020

En France, les gobelets, les assiettes et les cotons tiges vont être interdits à la vente au cours de l’année 2020. Toutes les grandes chaînes s’y mettent ! Par exemple, StarbucksMcDonald’s a d’ores et déjà instauré des nouveaux gobelets sans paille ni plastique. Behring Water propose aussi une alternative aux gobelets et aux bouteilles en plastique avec des contenants ré-utilisables et écologiques. 

2021

La nouvelle directive européenne prévoit l’interdiction de nombreux objets en plastique, à partir du 3 juillet 2021. En effet, le 21 mai 2019, Bruxelles a voté l’interdiction à la vente de pailles en plastique, couverts et assiettes, coton-tiges, touillettes en plastique, tiges ballons.

Cette circulaire s’étend également aux filets de pêche ainsi qu’aux récipients de restauration rapide. Pour argumenter sa décision, la Commission européenne expose des chiffres alarmants en affirmant trouver des résidus en plastique dans l’organisme de plusieurs espèces marines, à savoir les phoques, les oiseaux, les tortues de mer, les baleines, mais également les poissons et les coquillages.

Plastique à usage unique
Plastique à usage unique
Plastique à usage unique

2022

L’objectif pour l’année 2022 est d’arrêter la production des sachets de thé et des jouets en plastique distribués dans les fast-food. En réalité, les sachets ne sont pas constitués avec des fibres naturelles, mais avec des matières synthétiques en plastique. Cette catégorie de produits va donc rejoindre la liste des plastiques à usage unique. 

2023

Les couverts, les emballages ainsi que les bouteilles en plastique consommées sur-place vont être totalement supprimés sur le marché de la restauration rapide. Behring-Water propose déjà des solutions éco-responsables et économiques concernant la distribution de l’eau dans les restaurants. 

Fin des bouteilles plastiques à usage unique

2025

En effet, Bruxelles souhaite aller encore plus loin et précise que les bouteilles en plastique devront, elles aussi, changer, au niveau de leur composition puisque la Commission européenne attend pour l’année 2025, des bouteilles réalisées avec 25% de papier recyclé, ceci pour aller jusqu’à 30% en 2030. Bruxelles a également prévu un étiquetage obligatoire sur l’impact environnemental négatif en ce qui concerne les cigarettes contenant des filtres en plastique ainsi que pour d’autres produits comme les gobelets en plastique, les lingettes humides et les serviettes hygiéniques.
Enfin, on notera que le texte européen renforce le principe du « pollueur-payeur », principalement pour l’industrie du tabac, qui devra couvrir, dès 2023 les coûts de collecte et les coûts de recyclage de tous les filtres à cigarettes, étant donné que ces derniers représentent le 2e produit en plastique à usage unique que l’on retrouve jeté.

Découvrez quelle fontaine à eau vous correspond ?

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

À découvrir aussi …

Le plastique à usage unique : les dates clés

 Le plastique à usage unique : les dates clésLes déchets plastique sont les déchets les plus répandus sur la planète. D’après le ministre de la transition écologique et solidaire, 75% d’entre eux se trouvent aujourd’hui au fond...

lire plus

L’article Le plastique à usage unique : les dates clés est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
5584
La loi EGALIM pour une alimentation saine et durable https://www.behring-water.com/loi-egalim/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=loi-egalim Thu, 20 Feb 2020 16:21:13 +0000 https://www.behring-water.com/?p=5557 L’article La loi EGALIM pour une alimentation saine et durable est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
Loi Egalim

La loi Egalim pour une alimentation saine et durable

Mis à jour le 12 mars 2020 | L’avenir EAU’trement

Le Parlement a adopté le 2 octobre 2018 la loi nommée « Egalim ». Elle s’inscrit dans une volonté d’équilibre des relations commerciales dans le monde agricole, mais elle ne fait pas que cela… En effet, elle préconise également une alimentation saine et durable pour tous, notamment dans la restauration, et la restauration collective en premier lieu.

Promulguée le 1er novembre 2018, elle a de nombreux autres objectifs. Notamment celui de payer le juste prix aux producteurs, et celui de renforcer la qualité sanitaire, environnementale, nutritionnelle.
Intéressons-nous ici à la notion d’alimentation saine et durable, et à son impact sur les services des EHPADs, établissements recevant des personnes fragiles.

Loi Egalim

La loi Egalim favorise une alimentation saine

La loi prévoit à l’horizon 2022 un quota de 50% de produits durables ou sous signes d’origine et de qualité (avec notamment les produits bio) au sein de toutes les restaurations collectives. Mais elle ne s’arrête pas là, et intensifie sa volonté d’arrêter le gaspillage et la pollution en tout genre.

Ainsi, il sera possible à la restauration collective et à l’industrie agroalimentaire de faire des dons alimentaires afin de stopper tout simplement le gaspillage, tout comme il sera possible également d’emporter boissons et/ou aliments non consommés sur place (dans les bars et restaurants notamment).
Au niveau environnemental, notons également la mise à disposition de contenants réutilisables, recyclables, et en particulier l’introduction des gourdes dans les établissements collectifs, comme celles de Behring. Ces dernières sont en Tritan Sans-BPA, et s’inscrivent dans la réduction d’utilisation de plastique préconisée par la loi Egalim.

Les interdictions mises en place concernent les contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en plastique, les touillettes, pailles, et bouteilles d’eau en plastique, qui seront effectives entre 2020 et 2023. (Retrouvez les dates clés de la suppression du plastique à usage unique)

Loi Egalim
Loi Egalim
Loi Egalim

Quels sont les impacts sur l’organisation et les services des EHPADs ?

Il est bien entendu facile d’imaginer que les établissements tels que les EHPADs vont devoir subir une réelle réorganisation de leurs services. Notamment au niveau de leur service de restauration, en première ligne de la loi Egalim.

Dans ces établissements recevant des personnes fragiles comme les personnes âgées, seront installées des fontaines spéciales, adaptées aux collectivités, afin de réduire considérablement l’achat de bouteilles d’eau, voire, le remplacer totalement dans certains cas.

Ainsi, ces fontaines pouvant donner de l’eau plate ou pétillante à volonté, et dans une démarche 100% sécurisée et écologique, complèteront idéalement les utilisations de gourdes par chacun des résidents de l’EHPAD. Il sera ainsi possible de ne plus avoir une seule bouteille en plastique dans les établissements.
Mais, en ce qui concerne l’eau, les exigences de l’Agence Régionale de Santé sont très strictes à ce sujet.

Afin de ne présenter aucun risque de contamination quel qu’il soit, la microfiltration est réalisée chez Behring par le biais de 3 brevets  : une cavitation hydrodynamique qui explose les éventuels amas bactériens, le traitement UV qui élimine les bactéries isolées, additionnés d’un contrôle en continu ne laissant couler l’eau que si elle est 100% sécurisée.

Découvrez quelle fontaine à eau vous correspond ?

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

À découvrir aussi …

Le plastique à usage unique : les dates clés

 Le plastique à usage unique : les dates clésLes déchets plastique sont les déchets les plus répandus sur la planète. D’après le ministre de la transition écologique et solidaire, 75% d’entre eux se trouvent aujourd’hui au fond...

lire plus

L’article La loi EGALIM pour une alimentation saine et durable est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
5557
Pourquoi installer une fontaine à eau dans mon restaurant ? https://www.behring-water.com/temoignage-client-burger-wells/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=temoignage-client-burger-wells Fri, 22 Nov 2019 07:59:13 +0000 https://www.behring-water.com/?p=5016 L’article Pourquoi installer une fontaine à eau dans mon restaurant ? est apparu en premier sur Behring Water.

]]>

Témoignage client Camille Candela – Burger & Wells

 

Mis à jour le 28 avril 2020 | Micr’EAU tendu

Comment l’aventure Burger & Wells a-t-elle démarrée ?

Au départ, je suis seul dans le projet. J’ai commencé avec le restaurant B & W Opéra situé à Lyon sur la Presqu’ile en juin 2016 puis à Chamonix il y 3 mois. Notre objectif c’était de proposer une alternative au fast-food traditionnel. A Lyon comme à Chamonix, nous sommes situés juste à côté d’un Mc Donald et ce n’est pas un souci pour nous, au contraire. Notre différence, c’est la qualité et l’origine de produits. Sur le service c’est équivalent à première vue : une ouverture 7j/7, une carte assez large, des prix abordables, une vente sur place et à emporter. Mais chez nous plus de 80% des produits sont bio, locaux, frais, cuisinés maison et notre carte des boissons est 100% faite maison.

 

C’est un concept ambitieux. Le succès est-il au rendez-vous ?

Les retours de la clientèle sont très positifs. Nous avons une bonne fréquentation dont des clients réguliers. A Chamonix en hiver, les gens cherchent à se restaurer à l’intérieur, et sur ce type de food, nous ne sommes pas nombreux à avoir une salle donc c’est un bon point pour nous. Nous avons 55 places assises réparties sur deux étages. Nous avons l’envie de nous développer, dès que Lyon et Chamonix seront bien ficelés, nous souhaitons ouvrir de nouveaux Burger and Wells au niveau national. Pas forcément sous forme de franchises, on veut conserver le concept, notamment pour l’approvisionnement.

 

Quelle est votre particularité au niveau de l’approvisionnement de vos produits ?

Nous travaillons en direct avec les producteurs. Nous les trouvons grâce au réseau BIO créé progressivement et cela nous permet de bien connaitre nos fournisseurs et d’engager des partenariats durables. Nous allons à leur rencontre, sélectionnons chaque produit avec soin. C’est comme ça qu’on arrive à faire du Bio, du local et un menu moyen à 13€.

Comment l’idée de la fontaine à eau a-t-elle germée ?

L’intention de s’équiper d’une fontaine était plus ou moins présente dès le début. Nous avons commencé par ouvrir le restaurant de Lyon avec un robinet en libre-service. Mais ce robinet n’était pas adapté à la prestation que nous souhaitions mettre en place. Quelque temps après, j’ai été mangé à La Commune à Lyon et j’ai découverts les fontaines Behring, je me suis dit que c’était ce qu’il nous fallait. J’ai contacté le chef de projet Behring du secteur, qui m’a aidé à identifier ce dont j’avais besoin, l’emplacement idéal pour la fontaine, et comment valoriser cette eau dans ma carte des boissons.

 

Comment avez-vous intégré la fontaine à votre offre ?

Nous souhaitions monter en gamme et en prestation sans faire payer plus de choses,l’eau fraîche plate et pétillante à volonté c’était un vrai atout. Nous avons choisi le modèle Vanoise. L’idée était d’offrir véritablement un service en plus à nos clients tout en supprimant les bouteilles. L’eau plate et pétillante en bouteille représentait un chiffre d’affaire important et pourtant nous ne regrettons pas notre choix parce que les clients trouvent la démarche responsable et innovante et nous l’exprime. En revanche, nous souhaitions quelque chose de qualitatif comme alternative aux bouteilles, c’est aussi pour ça que nous avons choisi Behring, la qualité de l’eau délivrée à nos clients était fondamentale ! Ensuite, pour la mise en place, l’équipe technique a été réactive, le chef de projet nous a accompagné jusqu’au bout. Nous proposons ainsi  des gourdes réutilisables personnalisées pour les clients et en finir avec le plastique. C’est une solution clef en main.

Quel est le prochain défi ?

Le gros défi est d’éliminer complètement le plastique à usage unique. On revoit nos packagings, on a une électricité 100% verte, un chauffage aux granulés de bois, on a une prime « vélo » pour nos employés, le mobilier est entièrement en bois recyclé – tiens vous voyez les tables là, ce sont les lits de l’internat de Bayonne ! En octobre on n’aura plus aucun gobelet ni bols à salade jetables. Et nous souhaitons obtenir le label B Corp qui réunit dans le monde les entreprises qui souhaitent affirmer leur mission écologique et sociétale et à démontrer leur impact positif, comme Patagonia ou Les 2 Vaches.

Notre modèle économique ne nous pousse pas à être les meilleurs du monde mais les meilleurs POUR le monde.

Découvrez quelle fontaine à eau vous correspond ?

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

À découvrir aussi …

L’article Pourquoi installer une fontaine à eau dans mon restaurant ? est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
5016
Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ? https://www.behring-water.com/litres-eau-par-jour/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=litres-eau-par-jour Tue, 22 Oct 2019 12:42:21 +0000 https://www.behring-water.com/?p=4542 L’article Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ? est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
litres d’eau par jour

Combien de litres d’eau par jour faut-il boire ?

Mis à jour le 20 février 2020 | Soyez EAU top

Vous faites partie des gens à qui l’on dit souvent « tu devrais boire plus souvent, tu ne bois pas assez » ? Comme de nombreuses personnes, vous vous demandez sans doute combien de litres d’eau par jour faut-il boire pour être en pleine forme. Réponse et astuces dans cet article.

Pourquoi faut-il boire de l’eau ?

Tout simplement parce que plus de la moitié de notre corps est composé d’eau ! Dans la peau, les muscles, le cœur, le cerveau… L’eau est partout, jusque dans les dents.

Elle est indispensable pour le fonctionnement de tous nos organes. Et elle ne se régénère pas seule : l’alimentation et l’hydratation sont donc nécessaires pour avoir les réserves d’eau suffisante dans notre corps.

litres d’eau par jour
litres d’eau par jour
litres d’eau par jour

4 astuces pour boire souvent de l’eau

1- Avoir une gourde

Prenez toujours avec vous une gourde. En l’ayant sous le nez, vous penserez plus souvent à boire.

2- Quantifier dans un carnet

Écrivez dans votre agenda combien de litres d’eau par jour vous consommez. Cela peut vous motiver à en boire plus au fil des semaines.

3- Avoir à disposition une fontaine à eau

Vous en avez sans doute déjà fait l’expérience, dans une salle d’attente ou au bureau. Avoir à disposition une fontaine à eau nous incite à boire plus souvent. Il y a cependant une limite aux fontaines à eau : jusqu’à 30 % d’entre-elles contiennent de l’eau contaminée, pourvoyeuse potentiellement de maux désagréables.

Les fontaines à eau sécurisées sont alors une bonne alternative pour qui veut boire souvent de l’eau de qualité.

4- Opter pour une fontaine à eau sécurisée

L’avantage des fontaines à eau sécurisée n’est pas seulement de fournir de l’eau sans risque de contamination. Elles sont aussi esthétiques et attractives visuellement. Elles incitent les personnes à plus boire, en toute sécurité.

Elles s’adaptent à tout type d’univers professionnel en termes d’esthétique et de contenance. Par exemple, certaines en forme de goutte d’eau s’accrochent au mur et peuvent fournir jusqu’à 45 L par heure, tandis que d’autres se posent plutôt sur un comptoir et fournissent 50 L d’eau par heure.

Vous pensez que vous boirez plus si vous disposez d’une fontaine à eau dans un frigo, que vous ouvrez plusieurs fois par jour au bureau ou à la maison ? Des fontaines à eau encastrables existent.

D’après les recommandations du PNNS sur le site mangerbouger.fr,
il est conseillé de boire 1,5 litre quotidiennement. 

litres d’eau par jour

Découvrez quelle fontaine à eau vous correspond ?

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

À découvrir aussi …

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses  Comment apporter un peu de réconfort aux résidents & personnels d’Ehpads, pendant cette période particulière du Covid 19 mais aussi après… ? En effet, ils se retrouvent...

lire plus

Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ?

Combien de litres d'eau par jour faut-il boire ?Vous faites partie des gens à qui l'on dit souvent "tu devrais boire plus souvent, tu ne bois pas assez" ? Comme de nombreuses personnes, vous vous demandez sans doute combien de...

lire plus

Quelle hydratation pour les séniors ?

La fontaine à eau appliquée au monde médical pour l’hydratation des seniorsDurant toute la vie, l’eau est essentielle à notre santé. Toutefois, les signaux de la soif se font de moins en moins sentir avec les années. Les seniors...

lire plus

L’article Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ? est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
4542
Quelle hydratation pour les séniors ? https://www.behring-water.com/hydratation-pour-les-seniors/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=hydratation-pour-les-seniors Mon, 21 Oct 2019 09:36:01 +0000 https://www.behring-water.com/?p=4488 L’article Quelle hydratation pour les séniors ? est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
Hydratation séniors

La fontaine à eau appliquée au monde médical pour l’hydratation des seniors

Mis à jour le 28 avril 2020 | Soyez EAU top

Durant toute la vie, l’eau est essentielle à notre santé. Toutefois, les signaux de la soif se font de moins en moins sentir avec les années. Les seniors sont donc plus sujets à la déshydratation ce qui peut causer de graves complications. Pour permettre aux seniors en EHPAD ou dans les hôpitaux d’avoir accès facilement à de l’eau fraîche et saine, la fontaine à eau appliquée au monde médical est la solution idéale.

L’hydratation chez les seniors

Au fil du temps, nos besoins en matière d’hydratation évoluent. Avec l’âge, l’eau stockée dans le corps pour prévenir la déshydratation diminue, tout comme la sensation de soif. Les seniors ont donc tendance à moins boire, parfois moins d’1 litre par jour, ce qui peut avoir de graves conséquences. Pourtant, un apport en eau quotidien en quantité suffisante est essentiel pour rester en bonne santé. Après 65 ans, il est conseillé de boire au moins 1,7 litres d’eau par jour.

Pour éviter la déshydratation, il est donc important de boire de façon régulière tout au long de la journée sous forme d’eau, mais également de thé par exemple. L’alimentation peut également apporter cet apport en eau nécessaire grâce aux soupes, aux fruits et aux légumes. Pour inciter les seniors à boire, il convient de mettre à leur disposition de l’eau fraîche, notamment grâce à des fontaines à eau médicales. 

Hydratation séniors
Hydratation séniors
Hydratation séniors

Les avantages de la fontaine à eau en EHPAD et dans les hôpitaux

Les personnes âgées ou malades sont plus vulnérables aux infections microbiennes. Les établissements de santé tels que les EHPAD et les hôpitaux sont donc soumis à une réglementation sanitaire très stricte. C’est la raison pour laquelle les fontaines à eau médicales Behring sont dotées d’un système unique pour proposer de l’eau sécurisée sans germes et parfois la favorise.

Les fontaines à eau traditionnelles ne disposent généralement que d’un système de microfiltration qui n’empêche pas les contaminations par bactéries. La plus commune étant la Pseudomonas Aeruginosa ou “Pyo” qui provoque des infections aiguës très graves. Pour éviter cela, les fontaines à eau médicales Behring dispensent de l’eau sécurisée adaptée pour l’hydratation des séniors et aux patients en hôpitaux. Ces fontaines fonctionnent grâce à un système de cavitation hydrodynamique, à un traitement par UV et à un contrôle continu de la qualité de l’eau.

Les seniors ont ainsi accès à une eau sécurisée tout au long de la journée. Plusieurs modèles de fontaines à eau médicales ont été développés pouvant dispenser de l’eau plate ou de l’eau gazeuse. L’eau gazeuse étant idéale pour éviter les « fausses routes » chez les seniors. La fontaine à eau appliquée au monde médical peut être installée n’importe où, dans une salle d’attente, dans un self ou encore dans un espace réservé au personnel médical. Son utilisation est simplifiée, les seniors et les patients peuvent ainsi se servir eux-mêmes dès qu’ils en ont besoin.

Hydratation séniors

Découvrez quelle fontaine à eau vous correspond ?

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

À découvrir aussi …

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses  Comment apporter un peu de réconfort aux résidents & personnels d’Ehpads, pendant cette période particulière du Covid 19 mais aussi après… ? En effet, ils se retrouvent...

lire plus

Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ?

Combien de litres d'eau par jour faut-il boire ?Vous faites partie des gens à qui l'on dit souvent "tu devrais boire plus souvent, tu ne bois pas assez" ? Comme de nombreuses personnes, vous vous demandez sans doute combien de...

lire plus

Quelle hydratation pour les séniors ?

La fontaine à eau appliquée au monde médical pour l’hydratation des seniorsDurant toute la vie, l’eau est essentielle à notre santé. Toutefois, les signaux de la soif se font de moins en moins sentir avec les années. Les seniors...

lire plus

L’article Quelle hydratation pour les séniors ? est apparu en premier sur Behring Water.

]]>
4488