Hydratation séniors

La fontaine à eau appliquée au monde médical pour l’hydratation des seniors

Mis à jour le 28 avril 2020 | Soyez EAU top

Durant toute la vie, l’eau est essentielle à notre santé. Toutefois, les signaux de la soif se font de moins en moins sentir avec les années. Les seniors sont donc plus sujets à la déshydratation ce qui peut causer de graves complications. Pour permettre aux seniors en EHPAD ou dans les hôpitaux d’avoir accès facilement à de l’eau fraîche et saine, la fontaine à eau appliquée au monde médical est la solution idéale.

L’hydratation chez les seniors

Au fil du temps, nos besoins en matière d’hydratation évoluent. Avec l’âge, l’eau stockée dans le corps pour prévenir la déshydratation diminue, tout comme la sensation de soif. Les seniors ont donc tendance à moins boire, parfois moins d’1 litre par jour, ce qui peut avoir de graves conséquences. Pourtant, un apport en eau quotidien en quantité suffisante est essentiel pour rester en bonne santé. Après 65 ans, il est conseillé de boire au moins 1,7 litres d’eau par jour.

Pour éviter la déshydratation, il est donc important de boire de façon régulière tout au long de la journée sous forme d’eau, mais également de thé par exemple. L’alimentation peut également apporter cet apport en eau nécessaire grâce aux soupes, aux fruits et aux légumes. Pour inciter les seniors à boire, il convient de mettre à leur disposition de l’eau fraîche, notamment grâce à des fontaines à eau médicales. 

Hydratation séniors
Hydratation séniors
Hydratation séniors

Les avantages de la fontaine à eau en EHPAD et dans les hôpitaux

Les personnes âgées ou malades sont plus vulnérables aux infections microbiennes. Les établissements de santé tels que les EHPAD et les hôpitaux sont donc soumis à une réglementation sanitaire très stricte. C’est la raison pour laquelle les fontaines à eau médicales Behring sont dotées d’un système unique pour proposer de l’eau sécurisée sans germes et parfois la favorise.

Les fontaines à eau traditionnelles ne disposent généralement que d’un système de microfiltration qui n’empêche pas les contaminations par bactéries. La plus commune étant la Pseudomonas Aeruginosa ou “Pyo” qui provoque des infections aiguës très graves. Pour éviter cela, les fontaines à eau médicales Behring dispensent de l’eau sécurisée adaptée pour l’hydratation des séniors et aux patients en hôpitaux. Ces fontaines fonctionnent grâce à un système de cavitation hydrodynamique, à un traitement par UV et à un contrôle continu de la qualité de l’eau.

Les seniors ont ainsi accès à une eau sécurisée tout au long de la journée. Plusieurs modèles de fontaines à eau médicales ont été développés pouvant dispenser de l’eau plate ou de l’eau gazeuse. L’eau gazeuse étant idéale pour éviter les « fausses routes » chez les seniors. La fontaine à eau appliquée au monde médical peut être installée n’importe où, dans une salle d’attente, dans un self ou encore dans un espace réservé au personnel médical. Son utilisation est simplifiée, les seniors et les patients peuvent ainsi se servir eux-mêmes dès qu’ils en ont besoin.

Hydratation séniors

Nos fontaines à eau

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

À découvrir aussi …

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses  Comment apporter un peu de réconfort aux résidents & personnels d’Ehpads, pendant cette période particulière du Covid 19 mais aussi après… ? En effet, ils se retrouvent...

lire plus

Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ?

Combien de litres d'eau par jour faut-il boire ?Vous faites partie des gens à qui l'on dit souvent "tu devrais boire plus souvent, tu ne bois pas assez" ? Comme de nombreuses personnes, vous vous demandez sans doute combien de...

lire plus
Share This