litres d’eau par jour

Combien de litres d’eau par jour faut-il boire ?

Mis à jour le 20 février 2020 | Soyez EAU'top

Vous faites partie des gens à qui l’on dit souvent « tu devrais boire plus souvent, tu ne bois pas assez » ? Comme de nombreuses personnes, vous vous demandez sans doute combien de litres d’eau par jour faut-il boire pour être en pleine forme. Réponse et astuces dans cet article.

Pourquoi faut-il boire de l’eau ?

Tout simplement parce que plus de la moitié de notre corps est composé d’eau ! Dans la peau, les muscles, le cœur, le cerveau… L’eau est partout, jusque dans les dents.

Elle est indispensable pour le fonctionnement de tous nos organes. Et elle ne se régénère pas seule : l’alimentation et l’hydratation sont donc nécessaires pour avoir les réserves d’eau suffisante dans notre corps.

litres d’eau par jour
litres d’eau par jour
litres d’eau par jour

4 astuces pour boire souvent de l’eau

1- Avoir une gourde

Prenez toujours avec vous une gourde. En l’ayant sous le nez, vous penserez plus souvent à boire.

2- Quantifier dans un carnet

Écrivez dans votre agenda combien de litres d’eau par jour vous consommez. Cela peut vous motiver à en boire plus au fil des semaines.

3- Avoir à disposition une fontaine à eau

Vous en avez sans doute déjà fait l’expérience, dans une salle d’attente ou au bureau. Avoir à disposition une fontaine à eau nous incite à boire plus souvent. Il y a cependant une limite aux fontaines à eau : jusqu’à 30 % d’entre-elles contiennent de l’eau contaminée, pourvoyeuse potentiellement de maux désagréables.

Les fontaines à eau sécurisées sont alors une bonne alternative pour qui veut boire souvent de l’eau de qualité.

4- Opter pour une fontaine à eau sécurisée

L’avantage des fontaines à eau sécurisée n’est pas seulement de fournir de l’eau sans risque de contamination. Elles sont aussi esthétiques et attractives visuellement. Elles incitent les personnes à plus boire, en toute sécurité.

Elles s’adaptent à tout type d’univers professionnel en termes d’esthétique et de contenance. Par exemple, certaines en forme de goutte d’eau s’accrochent au mur et peuvent fournir jusqu’à 45 L par heure, tandis que d’autres se posent plutôt sur un comptoir et fournissent 50 L d’eau par heure.

Vous pensez que vous boirez plus si vous disposez d’une fontaine à eau dans un frigo, que vous ouvrez plusieurs fois par jour au bureau ou à la maison ? Des fontaines à eau encastrables existent.

D’après les recommandations du PNNS sur le site mangerbouger.fr,
il est conseillé de boire 1,5 litre quotidiennement. 

litres d’eau par jour

Découvrez quelle fontaine à eau vous correspond ?

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

À découvrir aussi …

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses  Comment apporter un peu de réconfort aux résidents & personnels d’Ehpads, pendant cette période particulière du Covid 19 mais aussi après… ? En effet, ils se retrouvent...

lire plus

Quelle hydratation pour les séniors ?

La fontaine à eau appliquée au monde médical pour l’hydratation des seniors Durant toute la vie, l’eau est essentielle à notre santé. Toutefois, les signaux de la soif se font de moins en moins sentir avec les années. Les seniors...

lire plus

Suivez - nous sur les réseaux !
     

BEHRING | 61 Chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan | 04 76 04 03 80 | service.commercial@behring-water.com 

Mentions légales

 

Share This