Recommandations


La technologie Behring a reçu le soutien du Ministère de la recherche et du fonds Feder Européen pour les technologies vertes.

Une efficacité prouvée

efficacite

L’efficacité de la technologie Behring a été testée en laboratoire sur innoculum (E. coli, L. Pneumofila, P. aeruginosa…) à l’université de pharmacie de Lyon, par le CSTB Centre Scientifique et Technique du Bâtiment et le laboratoire d’Hygiène de la ville de Paris. Ces tests normés (NSF ou autres) s’effectuent en laboratoire, sur une courte durée, à partir d’inoculum (bactéries isolées fabriquées par le laboratoire). Ils sont sans biofilm et ne répondent donc pas au niveau d’exigence des établissements de Santé.
C’est pour cette raison qu’après deux années de mise au point et tests en laboratoire, nous avons réalisé avec 15 établissements un test terrain sur 6 mois. Celui-ci a prouvé l’efficacité de notre technologie sur le terrain en présence de biofilm. Les résultats de ces tests ont été publiés dans la revue HygièneS (vol XIX- n°4 – Septembre 2011). C’est sur la base de ces résultats terrain multi-sites que nous prenons aujourd’hui l’engagement contractuel sur la qualité de l’eau délivrée par nos fontaines (eau Q2.8, recommandations du Ministère).

Lire l’article de la revue HygièneS – 2010 n°3

Lire l’article de la revue L’Eau, l’industrie, les Nuisances – 2010 n°334

Lire l’article de la revue HygièneS – 2011