La Fabrik à Boissons,
des boissons à impact !

Voir plus

de photos 

La Fabrik à Boissons est une fontaine qui transforme l’eau du réseau en boissons aromatisées et sans déchet

Elle est née de l’envie d’aller au-delà de l’eau microfiltrée pour permettre aux exploitants de commercialiser une offre de boissons à leur image : bio, pétillante, gourmande, healthy, sportive… La Fabrik à Boissons, éco-conçue et fabriquée en France, offre aux espaces cafétérias, snacking et grandes surfaces une alternative concrète aux canettes et bouteilles.

Créer la surprise

Simplifier le quotidien

Réduire les emballages

Booster les ventes

La Fabrik à Boissons : une sélection de boissons plaisir et bien-être

La Fabrik à Boissons permet aux établissements de commercialiser une offre de boissons zéro déchet.

Un choix parmi + de 30 soft drinks plats et pétillants, à votre goût et votre image.

Limonades

Thés glacés

Eaux aromatisées

Sodas

Sirops

Nectars de fruits

Ne buvez que l’essentiel

Avec 1 Bag in Box (recharge) de 10 litres, on obtient 100 litres de boissons ! Nous avons travaillé sur les dilutions et avons paramétré la Fabrik à Boissons pour que vous puissiez maitriser le niveau de concentration et de sucre des boissons.  Pour garantir des boissons saines et naturelles.

infographie 1 bib et eau 100 litres de boisson

Des boissons issues d’un
savoir-faire français

Pour l’élaboration des boissons, Behring s’est associé à des partenaires de sirops naturels et fabriqués en France. Nous avons mis au point une sélection de plus de 30 références de Bag in Box de 5 litres à 10 litres adaptés à la Fabrik à Boissons, à choisir entre les gammes bio, traditionnels, sodas, infusions, et
nectars de fruits.

Myrtille bio, Cola zéro, nectar d’ananas, thé glacé ?

Pour vous guider et faire les meilleurs choix, Behring propose de pouvoir tester les futurs parfums de votre carte des boissons !

C’est gratuit !

La Fabrik à Boissons : faire du bien à la planète

avant et apres une fabrik a boissons illustration

Moins d’emballages

Avec 3 Bib de 10 litres de sirops, on obtient en moyenne 300 litres de boissons, soit :

600 bouteilles de 50cl et 12kg de plastique évités.

900 canettes de 33cl et 11kg d’aluminium évités.

Il est urgent d’agir : en France 175 bouteilles sont vendues chaque seconde et seulement 20% d’entres elles sont réellement recyclées. Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas !

bouteilles evitees contre fabrik a boissons illustration

Moins de transport

Les bouteilles d’eau parcourent en moyenne 300km avant d’arriver à leur lieu de consommation final, et c’est bien plus pour un soda. Absurde ? La Fabrik à Boissons permet d’éviter les émissions de CO2 liées à la fabrication ainsi qu’au transport des emballages de boissons à usage unique.

Moins de consommation d’énergie

La Fabrik à Boissons permet une nette baisse de la consommation d’énergie : une armoire frigorifique avec portes vitrées consomme en moyenne 1220 W/heure, un distributeur de boissons 650 W/heure (nécessaire au stockage des boissons en cannettes ou bouteilles). En comparaison, la Fabrik à Boissons consomme 300 W/heure en puissance maximale, soit 2 à 4 fois moins.

La Fabrik à Boissons : une logistique simplifiée

Rien de plus simple pour installer une Fabrik à Boissons : une arrivée d’eau, une évacuation et une prise électrique. Ensuite, la magie opère et la Fabrik à Boissons facilite immédiatement votre quotidien.

Elle permet de s’affranchir des coûts logistiques liés à l’approvisionnement des solutions classiques (distributeurs automatiques ou armoires réfrigérantes).

Avec la Fabrik à Boissons, limitez vos commandes fournisseurs, le stockage, la manutention. Gagnez aussi du temps et de l’espace. Plus de risque de vous retrouver en rupture de stock.

photographie transport fab

Boostez vos ventes

Restauration rapide

Restauration commerciale

Restauration collective

Établissements recevant du public

Grandes surfaces et vrac

Écologique et pratique, la Fabrik à Boissons répond aux attentes de vos consom’acteurs au travail, au restaurant, dans les espaces publics. En tant qu’exploitant vous offrez une nouvelle expérience client créative, digitale et innovante. Une nouvelle façon de concevoir la boisson, une révolution dans notre rapport à l’emballage pour la restauration de demain.

photographie fabrik a boisson

GÉNÉREZ DE LA MARGE SUR VOS BOISSONS

Nous avons pensé le modèle économique de la Fabrik à Boissons pour que l’exploitant génère du chiffre d’affaires et de la marge à partir des boissons vendues à la fontaine. Ainsi, le prix de revient des boissons de la Fabrik est 30 à 50% moins cher que celui des bouteilles et canettes des fournisseurs habituels.

C’est vous qui fixez le prix des boissons en fonction de la gamme (bio, limonades, sodas, sirops…) et de la quantité délivrée (25cl, 33cl, 50cl). Pour cela, la Fabrik à Boissons intègre des systèmes de paiements améliorés : CB, sans contact, RFID, QRcode et paiement par smartphone.

Autant de solutions flexibles et adaptées à vos parcours client sur lesquels Behring vous accompagne. Du choix d’implantation à la mise en service, nos équipes sont à votre disposition pour une installation 100% réussie et des clients pleinement satisfaits !

 

Un CONCEPT testé et approuvé

Behring a validé cette innovation sur le terrain et en temps réel auprès d’une dizaine de clients pilotes : sièges d’entreprises, grandes surfaces, restauration collective et restaurant chaîné. Des tests ont été menés pendant plus d’un an, pour mesurer la satisfaction des consommateurs, la performance du produit et valider la bonne compréhension du concept par les utilisateurs et les exploitants.

La Fabrik à Boissons crée une ambiance là où elle est installée, elle porte une vision et des valeurs d’authenticité qui répondent aux attentes des clients.

Découvrez des exemples d’implantations !

%

d'utilisateurs satisfaits bientôt vous ?

logo entreprises test behring

Prêts à révolutionner vos ventes de boissons ?

La presse parle de la Fabrik à Boissons

La Fabrik à Boissons : Innovation et Écologie

Depuis son lancement, la Fabrik à Boissons a été en lice pour plusieurs concours labellisant des PME et projets innovants et à fort potentiel pour agir en faveur de la transition écologique ! Et oui, nous avons de l’ambition avec la Fabrik à Boissons.

logo innovations prix

Suivez - nous sur les réseaux !
      

BEHRING | 61 Chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan | 04 76 04 03 80 | service.commercial@behring-water.com 

Mentions légales