En période de Covid-19, comment utiliser une fontaine à eau ?

Cette période particulière vise à prendre des mesures d’hygiène importantes et la question de la circulation du coronavirus dans l’eau du robinet ou à la sortie des fontaines avec ou sans bonbonne s’est posée !

Aujourd’hui, nous pouvons répondre au risque encouru avec une fontaine à eau branchée sur réseau d’eau.

L’utilisation d’une fontaine Behring ne présente pas de risques de contamination (virus ou bactéries dont le coronavirus) présents dans l’eau avec la technologie Behring brevetée permettant de garantir une eau pure et sûre répondant aux exigences Q2.8 de l’ARS. Par conséquent, si votre réseau d’eau est contaminé, la technologie Behring permettra de détruire ces bactéries et de boire l’eau en toute confiance.

Néanmoins, il y a une différence aux niveaux des surfaces extérieures de la fontaine et il est important de respecter quelques précautions hygiéniques.

Quelles sont les bonnes pratiques d’entretien ?

Même si l’utilisation de la fontaine ne présente pas de risque au niveau des bactéries et virus présents dans l’eau, il y a une différence au niveau des surfaces extérieures de la fontaine, Il convient ainsi de nettoyer plus régulièrement les surfaces notamment au niveau du bec de sortie et des boutons commande d’eau, la niche avec un chiffon doux et produit bio spécifique inox.

Egalement, une deuxième solution existe !

Nous avons mis au point des pédales disponibles en option sur nos modèles de fontaine afin d’éviter d’être en contact avec les boutons de commande d’eau plate ou pétillante.

Activer votre fontaine à eau sans contact avec la pédale

La fonction pédale sur nos fontaines fonctionne de la manière suivante :

– Une simple pression avec le pied sur la pédale active la distribution de l’eau

– Lorsque la fontaine est disponible en eau plate et pétillante, la fontaine dispose de deux pédales, l’une pour la fonction plate et l’autre pour l’eau pétillante.

L’eau est ainsi délivrée en toute sécurité, il n’y a pas de contact sur les surfaces extérieures de la fontaine !

Où acheter ou louer votre fontaine à eau sans contact ?

Nous proposons principalement nos fontaines à eau en location. Nous bénéficions d’une force commerciale et d’un réseau de technicien présents dans toute la France.

Nous étudions votre établissement  (nombre de lits, couverts pour un Ehpad/hopital,  pour un restaurant…) et la disposition de la fontaine (côté cuisine, en libre service, pour le personnel ou les visiteurs…). Nous vous proposons  différents modèles (débit, taille et design…) pour correspondre à vos besoins.

Découvrez nos fontaine à eau

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

Communiquer autour de votre fontaine
Votre kit de distanciation spécial Covid

Afin de vous permettre une hygiène optimale autour de la fontaine, nous vous proposons un kit permettant de communiquer sur les gestes barrières à appliquer autour de la fontaine :

Télécharger le kit de communication

De retour dans votre établissement, que faire sur votre fontaine ?

Nous vous conseillons de ne pas éteindre votre fontaine pour que la technologie Behring continue de fonctionner.
Dans le cas où vous l’avez éteinte, nous vous demanderons de la réactiver en appelant notre SAV.

Comment sont gérées les interventions techniques pendant le Covid ?

Nos techniciens présents dans toute la France se déplacent en respectant les gestes barrières. En amont d’un déplacement, le responsable SAV de chez Behring vous contacte par téléphone pour évaluer la panne, rechercher les causes et vous guider dans les solutions possibles.

Contactez-nous !

    Suivez – nous sur les réseaux !
         

    BEHRING | 61 Chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan | 04 76 04 03 80 | service.commercial@behring-water.com 

    Mentions légales