eau du robinet

CORONAVIRUS : précautions À prendre sur vos fontaines À eau

Mis à jour le 22 septembre 2020 | C’est pas du pip’EAU

Selon le gouvernement, le coronavirus circule uniquement à travers l’homme « une transmission interhumaine » par la toux ou les postillons. Pour minimiser les risques de propagation du virus, des précautions sont à prendre, et en attendant les résultats de recherches plus aboutis, il est conseillé de prendre des mesures de prévention larges.

  

Coronavirus : comment prévenir les risques de contamination ?

Les mesures de préventions :

  • Eviter le contact physique direct avec des personnes malades
  • Porter un masque si on se rend dans des zones à risque
  • Tousser ou éternuer dans son coude (pas dans ses mains)
  • Se laver les mains de façon régulière à l’eau et au savon ou à l’aide de gel hydro alcoolique
  • Consommer des aliments crus (salades, fruits, crudités) si on peut s’assurer qu’ils aient été au préalable lavés avec de l’eau décontaminée
  • Consulter rapidement un médecin en cas de fièvre

Par ailleurs, des mesures d’hygiène sont donc à prendre sur toutes les surfaces qui peuvent être contaminées par contact d’une personne porteur du virus même en période d’incubation. Le virus peut ainsi survivre plusieurs heures sur la surface.

Fontaines à eau : mesures de prévention

Si vous avez une fontaine à eau Behring : Nous vous conseillons par précaution d’augmenter la fréquence de nettoyage de votre fontaine à eau, notamment au niveau des boutons de demande d’eau et du bec de sortie.

En effet, la nouvelle génération des fontaines sécurisée Behring est équipée d’une technologie qui garantit la sécurité bactériologique de l’eau selon les recommandations de l’ARS (eau de type Q2.8 sans Pseudomonas). Cette technologie traite les bactéries et virus présents dans l’eau mais ne protège pas des contaminations potentielles des surfaces extérieures :

Ces précautions sont à prendre toute l’année, mais pendant cette épidémie, particulièrement si vous avez une fontaine à eau dans un hôpital, un Ehpad ou tout autre établissement socio-médical, il est préférable de la nettoyer quotidiennement avec un produit bio-nettoyant compatible inox (niche, boutons de demande d’eau, colonne, bac à égoutture.

Nous envoyons tout notre soutien aux victimes du coronavirus et aux équipes soignantes fortement impactées dans leur travail quotidien.

Découvrez quelle fontaine à eau vous correspond ?

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

À découvrir aussi …

Nos conseils pour des vacances zéro déchet

Nos conseils pour des vacances zéro déchet   Et si cette année, vous optiez pour des vacances green et zéro déchet ? Après la crise du coronavirus, nombreux sont les Français à avoir remis en question leur mode de vie et leur...

lire plus

Suivez - nous sur les réseaux !
     

BEHRING | 61 Chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan | 04 76 04 03 80 | service.commercial@behring-water.com 

Mentions légales

 

Share This