Fontaine qui transforme l'eau du réseau en boissons.

Distributeurs de boissons soft : des saveurs et couleurs inattendues

Mis à jour le 30 octobre 2023 | L'avenir EAU'trement

Les fontaines à eau s’imposent désormais dans les établissements recevant du public, conformément à la loi AGEC. Dans les entreprises, les hôpitaux ou les salles de sport, elles offrent une variété de rafraîchissements, accessibles à tout moment. Pour varier les plaisirs, les distributeurs de boissons soft drink font également leur apparition, gages de saveurs certaines.

Pourquoi adopter un distributeur d’eau/boissons fraîches ?

Les fontaines à eau évoluent, proposant désormais des boissons fraîches ou « soft drink ».

 

👉 Distributeur d’eau fraîche : une obligation

 

La loi AGEC (loi anti-gaspillage pour une économie circulaire) impose de nouveaux dispositifs liés à la consommation et au commerce. Depuis janvier 2022, elle prévoit l’installation de fontaines à eau dans les établissements recevant du public.

Selon l’article D. 541-340, ces derniers doivent mettre à disposition au minimum une machine à eau, reliée à un réseau d’eau potable. Cette règlementation concerne notamment les établissements accueillant plus de 300 personnes.

Par ailleurs, il est important d’en adapter le nombre selon la capacité d’accueil de la structure.

Enfin, chaque distributeur d’eau doit afficher une signalétique visible, être en libre accès et libre-service.

 

👉 Machine à eau ou à boissons : les avantages

 

Tous les établissements publics (lieux de restauration, enseignes commerciales, lieux de loisirs) peuvent facilement adopter cette nouvelle mesure, tout en en tirant certains avantages, à savoir :

  • Souligner l’allure éco-responsable de la marque à travers une eau/boisson à zéro déchet plastique et carbone ;
  • Sensibiliser sur l’écologie : opter pour une fontaine à eau/boisson équivaut à environ 50 000 bouteilles évitées annuellement grâce au choix de contenants réutilisables, à l’instar d’une gourde à emporter ;
  • Mettre à disposition un service fraîcheur pour les visiteurs, salariés, clients, offrant ainsi un moment de convivialité et de bien-être ;
  • Partager ses valeurs grâce à la personnalisation des fontaines sur réseau d’eau.
  • En restauration, augmenter les chiffres d’affaires en boostant les ventes.
Fontaine à boissons qui transforme l'eau du réseau

🔎 Zoom sur la Fabrik à boissons de Behring

Pratiques, économiques et écologiques, nos fontaines à boissons réunissent tous les arguments pour satisfaire les attentes des consommateurs dans les ERP.

 

Comment fonctionnent les distributeurs automatiques d’eau Behring ?

 

Pour comprendre le mécanisme des distributeurs de boissons, il est important de connaître le fonctionnement des machines à eau.

Chez Behring, nous privilégions les fontaines sur réseau d’eau. Cela signifie que ces dispositifs, une fois branchés à une prise électrique, filtrent l’eau de la ville. Nous utilisons une technologie brevetée de filtration, garantissant ainsi une eau propre, saine et fraîche.

 

Comment utiliser nos fontaines à sodas ?

 

Les distributeurs automatiques de boissons Behring présentent un fonctionnement similaire avec celui des machines à eau fraîche. Ils filtrent l’eau du réseau pour fournir ensuite un breuvage potable, auquel s’ajoutent, au gré des envies, des mélanges de sirops aromatisés et arômes naturels. Ces derniers sont produits localement par nos partenaires et se déclinent dans plus de 30 références. Parmi les choix disponibles figurent les eaux aromatisées, les thés glacés, les nectars, les sodas et les jus.

Pour des boissons saines et naturelles, nous avons pris soin d’optimiser le niveau de sucre et de concentration. Pratique et écologique, 1 Bag in Box de 10 litres permet d’obtenir 100 litres de boissons.

Découvrez la gamme de fontaines à eau Behring

La Vanoise

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

La Fabrik à boissons

FONTAINE
LA FABRIK

Fontaine à boissons

La Meije plate

FONTAINE MEIJE

Fontaine rapide

Sancy

FONTAINE BELLEDONNE

Fontaine compact

Ecrin

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

La fontaine Goutte

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

À découvrir aussi …

Boissons : que dit le Code du travail ?

Boissons : que dit le Code du travail ?

Boissons : que dit le Code du travail ?L’hydratation des employés constitue un défi important auquel sont confrontés les employeurs. La législation veille à encadrer ce processus de manière à satisfaire les besoins journaliers des...

lire plus
Quelle eau proposée dans mon hôtel ?

Quelle eau proposée dans mon hôtel ?

Quelle eau proposée dans mon hôtel ?Dans l’univers de l'hôtellerie et de la restauration, où le bien-être et l’excellence du service des clients priment, la qualité de l’eau constitue un élément fondamental à considérer. L’eau joue...

lire plus
Tout savoir sur les distributeurs de boissons froides

Tout savoir sur les distributeurs de boissons froides

Tout savoir sur Les distributeurs de boissons froidesLe distributeur de boissons froides est l’idéal pour apprécier une pause fraîcheur et désaltérante au quotidien. Ils fournissent en effet un large choix de boissons fraîches à...

lire plus

Suivez - nous sur les réseaux !
      

BEHRING | 32 Chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan | 04 56 60 46 77 | service.commercial@behring-water.com 

Mentions légales

 

Je souhaite télécharger la carte des boissons

Share This