Eau pétillante ou eau gazéifiée ? Quelle est la différence ?

Tout d’abord, il est important de distinguer une eau pétillante naturelle d’une eau gazéifiée.

La première, provient de sources naturelles qui possèdent des bienfaits différents selon la source. En effet, les marques d’eau en bouteille promeuvent leur eau pétillante en fonction de leur teneur en sodium ou encore en magnésium.

L’eau gazéifiée, quant à elle, est une eau plate à laquelle on ajoute du gaz carbonique ou dioxyde de carbone pour former les bulles. Cette eau gazéifiée est l’eau que l’on retrouve à la sortie d’une fontaine à eau gazeuse par exemple. Néanmoins, cette eau gazéifiée possède aussi ses minéraux provenant de l’eau plate du réseau.


Pour conclure, qu’elle soit plate ou pétillante (naturelle ou gazéifiée), l’eau provient de sources différentes et contient ses propres minéraux, que ce soit l’eau du robinet, d’une bouteille ou d’une fontaine à eau gazeuse.

Quelles sont les bienfaits de l’eau gazeuse ?

eau gazeuse désaltère

Pourquoi l’eau gazeuse désaltère ?

Aujourd’hui, il n’existe pas d’études scientifiques prouvant les bienfaits de consommer une eau gazeuse. Néanmoins, on peut constater que l’eau gazeuse a des vertus digestives grâce à sa teneur en bicarbonate. Mais on peut surtout parler avant tout de plaisir dans la consommation d’une eau pétillante : les bulles procurent une sensation de fraicheur, ce qui encourage à boire plus tout au long de la journée. Un élément essentiel, puisque nous savons que l’hydratation est fondamentale pour notre organisme.

Un zeste de citron ajoutée à votre eau gazeuse ?
Une alternative à la consommation de sodas ou de boissons sucrées, pour réduire la teneur en sucre sans oublier le plaisir !

Comment marche une fontaine à eau gazeuse ?

La fontaine à eau (sans bonbonne) est branchée sur l’eau du réseau. Elle est ensuite filtrée grâce à un système de filtration propre à chaque marque et un groupe froid permet de la rafraichir avant sa sortie. Certaines fontaines ne font que de l’eau plate et d’autres proposent une eau gazeuse, chaude, froide ou encore tempérée.

Comment faire de l’eau gazeuse ?

Une eau gazeuse, c’est une eau plate à laquelle nous venons ajouter du dioxyde de carbone.

Dans les fontaines à eau Behring, une bouteille de Co2 est placée à l’intérieur de la fontaine, permettant l’ajout du gaz à l’eau du réseau. Il est même possible de paramétrer la taille des bulles. De ce fait, vous buvez une eau gazeuse avec tous ses minéraux présents dans l’eau du réseau (comme votre eau du robinet, mais une eau fraiche, filtrée et gazéifiée !)

Fontaine Vanoise Behring

La Vanoise, fontaine à eau plate et pétillante

Chez Behring, nous utilisons un filtre au charbon actif pour éliminer le goût du chlore, puis notre technologie brevetée (UV et cavitation) permet d’éliminer les bactéries de l’eau tout en préservant ses minéraux. L’eau est réfrigérée, filtrée, vous pouvez boire en toute sécurité !

Découvrez nos fontaines à eau gazeuse

 

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

Fontaine à eau gazeuse restaurant

La location ou l’achat d’une fontaine à eau plate et gazeuse professionnelle

Selon les besoins, vous pouvez acheter ou louer une fontaine à eau professionnelle pour votre établissement. Cela a un fort impact écologique. En louant ou achetant une fontaine à eau, vous offrez une véritable alternative aux bouteilles en plastique à votre établissement, à condition qu’elle soit sans bonbonne (en plastique) et directement branchée à l’eau du réseau !

Une fontaine à eau gazeuse pour les restaurants

La vente d’eau micro-filtrée est de plus en plus présente dans les cartes de boissons des restaurants et permet aux établissements de réduire leur impact environnemental en proposant cette alternative aux bouteilles d’eau pétillante. Découvrir nos fontaines à eau dédiées pour la restauration.

Découvrez les 5 raisons de mettre à disposition une fontaine à eau dans son établissement de santé.

 

Une fontaine à eau gazeuse pour les entreprises

En entreprise, vous permettez à vos collaborateurs de s’hydrater avec une eau fraiche à volonté et pétillante. C’est un réel confort, qui ne passe pas inaperçu en pleine canicule.

Vous participez aussi à une démarche RSE, en incitant vos collaborateurs à prendre leurs contenants réutilisables et en remplaçant votre distributeur classique de canettes et bouteilles en plastique ! Retrouvez nos fontaines à eau pour les entreprises

 

Une fontaine à eau gazeuse pour les établissements de santé

Dans les établissements de santé comme les Ehpad (maisons de retraite), l’eau gazeuse est très appréciée et incite les personnes âgées à s’hydrater. Elle permet aussi dans les services gériatriques de lutter contre les problèmes de déglutition, appelés dysphagies ou presbyphagie.

Fontaine à eau gazeuse que choisir ?

Selon les fabricants, les éléments à prendre en compte sont :

  • Le débit : selon le nombre de collaborateurs ou de convives
  • Le design : pour qu’elle s’intègre dans votre univers
  • La robustesse : pour qu’elle puisse être utilisée à volonté
  • Le service : entretiens réguliers, service après vente réactif, aide à la communication…

photographie femme avec un verre d'eau
Contactez-nous !

    Suivez – nous sur les réseaux !
          

    BEHRING | 61 Chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan | 04 76 04 03 80 | service.commercial@behring-water.com 

    Mentions légales