Restaurateur avec sa fontaine à eau

Professionnels : 4 raisons d’avoir une fontaine à eau

Mis à jour le 15 décembre 2022 | C’est pas du pip’EAU

Au bureau, en restaurant, dans la santé, optez pour une solution rafraîchissante !

En France nous avons la chance d’avoir des réseaux d’eaux potables surveillés, qui distribuent de l’eau de qualité dans la plupart des régions. Les eaux en bouteilles et bonbonnes en plastique, même si sous contrôle de normes, n’ont pas toujours de valeur ajoutée selon leur usage et créent du déchet plastique sur le très long terme.

La fontaine à eau connectée à l’eau de votre ville a tout pour elle ! En tant que professionnel, voici 4 bonnes raisons de choisir cette solution idéale.

 

1 – Améliorer la qualité de votre eau du réseau

La fontaine à eau Behring a une double action sur l’eau potable du réseau : sur un premier niveau, le filtre au charbon actif absorbe les composés chlorés, les mauvaises odeurs et mauvais goûts tout en conservant les minéraux.

Ce système de filtration traditionnel est complété par la sécurité brevetée Behring qui respectent les normes bactériologiques des établissements de santé et celles des eaux minérales en bouteille.

Pour vos usagères et usagers, les fontaines à eau Behring sont l’assurance d’une hydratation de qualité bonne pour leur santé.

2 – Profiter d’un design plus adapté qu’un distributeur avec bonbonne

La conception et la fabrication d’un distributeur d’eau sont des choix à forte responsabilité puisque les conséquences sanitaires se répercutent sur l’utilisateur final mais aussi sur la planète.

Bien qu’en principe fait pour durer, le plastique se détériore progressivement et laisse des particules de microplastique nocives pour la santé et l’environnement.

Les distributeurs d’eau avec bonbonne, en plus de garder l’eau dans du plastique, ne la fait pas circuler et prend le risque de la faire stagner. Il est recommandé de les remplacer par une fontaine en acier inoxydable reliée à une arrivée d’eau. Une solution plus saine et durable.

Le design d’une fontaine à eau comme chez Behring est pensé, dessiné, conçu pour répondre aux besoins et usages suivants :

  • Une esthétique intemporelle pour chaque intégration : espace de restauration, bureaux, couloirs d’hôpitaux, cliniques, EHPAD
  • Un débit suffisamment rapide pour permettre de remplir bouteilles en verre et carafes sur des temps courts pour servir les clients ou patients efficacement
  • Une ergonomie pour toutes et tous
  • Des matériaux robustes pour un cycle de vie d’une décennie
  • Un reconditionnement des machines

Une fontaine est plus qu’un produit, elle est un facilitateur dans votre vie de tous les jours.

fontaine Behring en clinique

3 – En finir avec les bouteilles plastique

L’eau est une ressource précieuse. Ce qu’une fontaine à eau réalise derrière l’acte de remplir sa gourde ou son verre, c’est la promotion de l’eau que les villes acheminent jusqu’à nos robinets. Le contexte terrestre actuel nous montre que chaque ressource compte, c’est cette consommation raisonnée qu’une fontaine transmet à travers son utilisation.

En termes d’expérience, de sens et de résultat, la fontaine Behring La Fabrik à boissons est une solution qui rime avec convictions. Elle remplace bouteilles et canettes des grandes marques, pour proposer des boissons naturellement fruitées.

Pour une même quantité de boisson obtenue : la Fabrik nécessite 17 fois moins de transport que les boissons prêtes à boire, économise 600 bouteilles de 50 cl et 900 canettes de 33cl et consomme 2 à 4 fois moins d’énergie qu’une armoire frigorifique.

En plus de tout son cycle de vie coûteux, le plastique jetable est difficile à recycler, ne disparait jamais de la planète et abîme la santé.

Boire de l’eau est vital et doit rester une pratique accessible à faible impact. Pour les milieux professionnels, la fontaine à eau est la solution idéale. Les infrastructures et réseaux d’eaux existent, alors « aux gourdes citoyens » !

4 – Servir une eau potable fraîche, pure, plate et pétillante

Dans la Santé, elle est un compagnon indispensable. D’une part pour respecter les normes d’hygiène de l’ARS, et pour servir aux nombreux patients leur eau quotidienne. Les personnels de santé peuvent remplir leurs carafes d’eau fraîche rapidement, beaucoup de manutention et de déplacements liés aux bouteilles plastique à réfrigérer seront supprimés. L’eau pétillante trouvera ses adeptes en EHPAD dans le cas des troubles de la déglutition.

Une fontaine à eau en entreprise : bien-être et confort

Sur un lieu de travail, en salle de pause ou en restaurant d’entreprise, une fontaine à eau créé un espace de convivialité engagé : zéro plastique, zéro déchet. Elle met à disposition pour la satisfaction de toutes et tous, une eau de qualité dont on se sert à volonté dans sa gourde ou son verre. Fédératrice sans être moralisatrice, elle sensibilise et responsabilise en douceur.

Fraîche, plate ou gazeuse, nature ou fruitée : l’eau apporte bien-être et confort.

Quel est le prix d’une fontaine à eau ?

Préférez la location de votre machine

Le prix d’une location de fontaine professionnelle varie d’une machine à une autre et des besoins en eau de l’établissement. Elle sera dans tous les cas moins énergivore et coûteuse que l’achat et le stockage de boissons en bouteille ou canette.

La location reste avantageuse pour le service Behring qu’elle engage. Un service clé en main de l’installation à la maintenance, jusqu’à la commande de vos bonbonnes de CO2 et bag-in-box de sirops.

La rentabilité des fontaines Behring dépend de votre business model et de vos consommateurs finaux.

Comment bien choisir une fontaine à eau pour son entreprise ?

En 4 étapes, découvrez comment choisir votre fontaine idéale !

La Vanoise

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

La Fabrik à boissons

FONTAINE
LA FABRIK

Fontaine à boissons

La Meije plate

FONTAINE MEIJE

Fontaine rapide

Sancy

FONTAINE BELLEDONNE

Fontaine compact

Ecrin

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

La fontaine Goutte

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

À découvrir aussi …

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses

EHPAD : 9 idées de thérapies non médicamenteuses  Comment apporter un peu de réconfort aux résidents & personnels d’Ehpads, pendant cette période particulière du Covid 19 mais aussi après… ? En effet, ils se retrouvent...

lire plus

Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ?

Combien de litres d'eau par jour faut-il boire ?Vous faites partie des gens à qui l'on dit souvent "tu devrais boire plus souvent, tu ne bois pas assez" ? Comme de nombreuses personnes, vous vous demandez sans doute combien de...

lire plus

Quelle hydratation pour les séniors ?

La fontaine à eau appliquée au monde médical pour l’hydratation des seniors Durant toute la vie, l’eau est essentielle à notre santé. Toutefois, les signaux de la soif se font de moins en moins sentir avec les années. Les seniors...

lire plus

Suivez - nous sur les réseaux !
      

BEHRING | 32 bis Chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan | 04 56 60 46 77 | service.commercial@behring-water.com 

Mentions légales

 

Share This