Une personne se sert de l'eau micro-filtrée à une fontaine Behring

Pourquoi choisir l’eau

micro-filtrée ?

Le principe de l’eau micro-filtrée en fontaine est simple : permettre aux ERP (Etablissement recevant du public) de mettre à disposition une eau accessible et de haute qualité.

Boire de l’eau micro-filtrée est un acte de consommation engagé, un bouleversement tant au niveau modèle économique – là où la vente de bouteilles d’eau peut rapporter un bénéfice – que côté usagers et usagères qui doivent apporter leur contenant.

La fontaine à eau micro-filtrée vient déconstruire l’image parfaite et façonnée de l’industrie de l’eau en bouteille. En effet, une fontaine à eau, de par sa technologie, répond aux attentes de pureté et sureté des usagers et est en phase avec la loi AGEC « Anti-gaspillage pour une économie circulaire ».

 

L’eau micro-filtrée, pure et sûre

Les bénéfices de la microfiltration

Une eau potable pure.

La fontaine à eau micro-filtrée connectée à votre réseau délivre de l’eau potable, mais de qualité variable selon les régions. L’eau est traitée et peut avoir des goûts et propriétés minérales différentes. Cette eau potable est contrôlée par les ARS (Agences Régionales de Santé).

L’eau micro-filtrée via des technologies brevetées vient en complément purifier l’eau, appelée communément l’eau du robinet.

La microfiltration de l’eau limite par exemple les métaux lourds et les microplastiques.

Depuis les fontaines Behring l’eau partagée est fraîche, plate ou pétillante, pour s’hydrater simplement, à volonté et avec plaisir.

Un homme avec son bébé dans les bras se sert de l'eau micro-filtrée à une fontaine Behring

L’eau en réseau, plus écologique que l’eau en bouteille

Une eau potable sûre à moindre impact environnemental.

L’association Agir pour l’environnement rapporte que 78% des eaux en bouteille analysées contaminées par des microplastiques.

Un chiffre dont la gravité s’accroît encore lorsque l’on sait qu’

« à travers le monde, près d’un million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute.»

Source : « Le plastique en 10 chiffres » National Geographic, le 26 mars 2021

En outre, le cycle de vie des bouteilles d’eau en plastique cumule deux arguments majeurs contre elles :

  • Energivore à produire, elles demandent pétrole et eau en abondance : 3 litres d’eau pour une bouteille d’un demi-litre.
  • Le plastique ne disparait quasiment jamais. Il met plusieurs siècles à se dégrader et pullule donc sur la planète. Par exemple, près de 80% des déchets présents dans nos océans sont d’origine plastique.

La technologie Behring se débarrasse de ces conséquences en proposant des fontaines robustes à reconditionner pour une durée de vie étendue. Une eau micro-filtrée, notamment par un filtre à charbon actif qui filtre en partie les microplastiques entre 0,5 et 5mm. Plus de bouteille, juste le plaisir de boire en toute quiétude.

L’eau micro-filtrée pour votre établissement

La loi en faveur des fontaines à eau ! Le 1er janvier 2022 en France il a été acté que les ERP raccordés à un réseau d’eau potable, doivent mettre à disposition une fontaine à eau par tranche de 300 personnes.

Des bouteilles en verre sur un comptoir, devant une fontaine à eau micro-filtrée Behring
Une fontaine à eau Behring dans un restaurant collectif en EHPAD

Une fontaine à eau pour votre établissement de santé

Eau plate et pétillante, une hydratation sécurisée

 

L’hydratation pour les patients en hôpitaux, cliniques, EHPAD, fait partie intégrante du parcours de soin. Elle est vitale et au cœur des préoccupations, chacun.e devant en boire au moins 1 litre par jour.

La valeur ajoutée d’une fontaine à eau micro-filtrée tient en plusieurs points : sécurité et hygiène pour une neutralité parfaite en faveur des patients, du temps en plus pour les équipes, des économies pour l’établissement.

La fontaine à eau connectée au réseau permet également de délivrer de l’eau pétillante. Celle-ci répond aux prescriptions médicales pour réduire le risque de fausse route et retarde ainsi la consommation d’eau gélifiée.

Une eau de table micro-filtrée pour votre restaurant

Une eau responsable, au bon prix

 

Pour les restaurateurs, la bouteille en verre d’eau micro-filtrée remplace la traditionnelle carafe d’eau et se présente comme une réelle alternative à l’eau minérale en bouteille. Espace de stockage à prévoir, déchets, un prix dissuasif à la carte, l’eau des grandes marques présente de sérieux inconvénients et ne correspond plus aux habitudes de consommation en phase avec les enjeux environnementaux.

En plus de ses avantages, la fontaine à eau reliée au réseau apporte une touche esthétique et souligne une démarche RSE en lien avec la loi AGEC qui vise l’élimination du plastique à usage unique d’ici 2040. Les contenants accompagnant la fontaine sont en marque blanche et laisse la possibilité de sérigraphier le logo du café, hôtel, restaurant. Une visibilité et un engagement qui donnent une valeur ajoutée personnalisée qui justifie une marge pour le restaurant.

Qualitative, économique, écologique, locale : l’eau proposée aux clients par les restaurateurs est au juste prix. Côté consommateur, l’offre de la carte se dote d’une eau plate ou pétillante de table qui garantit plaisir gustatif et pureté.

FONTAINE GOUTTE

Fontaine design

FONTAINE VANOISE

Fontaine conviviale

FONTAINE MEIJE

Fontaine efficace

FONTAINE SANCY

Fontaine compacte

FONTAINE ECRINS

Fontaine murale

À découvrir aussi …

Suivez - nous sur les réseaux !
      

BEHRING | 32 bis Chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan | 04 56 60 46 77 | service.commercial@behring-water.com 

Mentions légales

 

Share This